Last Seduction : Test du Bluray
Les Pionners de la Western Union : Test du Bluray
Plus dure sera la chute : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Last Seduction : Test du Bluray »

L'un n'est plus qu'un téléaste enchainant les épisodes sans passion, l'autre a presque totalement disparue des radars, et pourtant en 1994 leur rencontre faisait de sacrées étincelles. Car lorsque John Dahl, le réalisateur de Red Rock West, et une jeune Linda Fiorentino revisitaient avec un déhanché salasse les ruelles du film noir, ça avait du chien.

Image de « Les Pionners de la Western Union : Test du Bluray »

Comme beaucoup, on a facilement tendance à cantonner Fritz Lang à sa carrière allemande. Il est vrai que les Mabuse, Metropolis ou M le maudit sont de fabuleux arbres ayant tendance à cacher le reste de sa forêt cinématographique après son exil américain.

Image de « Plus dure sera la chute : Test du Bluray »

Dernier film interprété par l'immense Humphrey Bogart, Plus dure sera la chute lui offre une sortie en beauté. Bien que rongé par la maladie (cancer de l'œsophage) qu'il ignora volontairement pendant des années, il assure le travail une fois de plus. Stoïque et torturé intérieurement, il habite le film du début à la fin. Ce n'est pourtant pas le seul intérêt de ce long-métrage.

Image de « Le Violent : Test du Bluray »

Sidonis continue sa très belle remasterisation des pépites du Film Noir américain. Cette fois, l'éditeur nous propose ni plus ni moins que l'un des plus grands rôles de Bogart et l'un des fleurons de la filmographie de Nicholas Ray. Pour son histoire, son interprétation, mais aussi pour les choix du réalisateur devant et, surtout, derrière la caméra.

Image de « Maxime : Test du Bluray »

Déjà quatre ans que les parisiens de Coin de Mire redonnent, en haute définition, une nouvelle jeunesse aux plus grands films du patrimoine français. Cette fois, c'est un Verneuil méconnu qui retrouve le feu des projecteurs. L'occasion de découvrir une perle du cinéma hexagonal et le travail, toujours aussi impressionnant, d'un éditeur qui soigne sa passion.

Image de « Les Goonies : Test du Bluray 4K »

Choco, Bagou, Data, Synock et les autres restent pour tous les spectateurs des Goonies, les héros de leur enfance. Des modèles de camarades dans lesquels on se projetait rêvant d'aventures et de mystères, de dangers dont on le sait, on peut se sortir sans mal. Un vrai film pop-corn qui montre aujourd'hui plus que jamais, qu'il existe une alternative au formatage du politiquement « bridé » du spectacle pour enfant.

Image de « 3 From Hell : Test du Bluray »

Quinze ans après les avoirs laissé pour morts, Rob Zombie ressuscite la famille Firefly pour un ultime tour de piste. Un cirque toujours aussi décadent et macabre mais où plus que jamais le chaos prend le pouvoir.

Image de « 10 Rue Frederick : Test du Bluray »

Sortie il y a plus de 60 ans mais resté plutôt méconnu depuis, 10 North Frederick ressort en blu-ray. Adaptation très édulcoré d'un best seller de l'époque, le film est surtout une bonne occasion de redécouvrir Gary Cooper dans un de ses derniers rôles et dans une composition très différente des personnages forts et héroïques qui ont fait sa gloire.

Image de « Destruction finale : Test du Bluray »

Énorme succès du box-office sud-coréen au mois de décembre dernier, Ashfall (son titre international, préférable à sa traduction hexagonale) débarque directement en vidéo dans nos contrées, la faute à la pandémie de COVID-19 mais aussi à la frilosité des distributeurs français qui doutent encore du potentiel des blockbusters asiatiques.

Image de « Le Champion : Test du Bluray »

Stanley Kubrick, Vincente Minnelli, John Huston, Howard Hawks, Otto Preminger, Joseph L. Mankiewicz, Elia Kazan et Billy Wilder. Ce ne sont pas une liste d'étoiles parsemant Hollywood boulevard. Non, il s'agit tout simplement de noms de metteurs en scène ayant un acteur en commun : Kirk Douglas.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020