Les Exterminateurs de l’An 3000 & Atomic Cyborg
Les Cadavres ne portent pas de costard : Test du Bluray
Vers sa destinée : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Les Exterminateurs de l’An 3000 & Atomic Cyborg »

Présentés il y a quelques mois comme un projet Kisskissbankbank accompagné du livre de Claude Gaillard Retour vers les futurs et de quelques goodies (T-Shirt, posters...) les illustres Exterminateurs de l'An 3000 et Atomic Cyborg se rappellent à nos bons souvenirs, survivants lointains d'un cinéma bis qui piquaient à tous les râteliers pour notre plus grand plaisir.

Image de « Les Cadavres ne portent pas de costard : Test du Bluray »

Un détective privé monologuant à son bureau, une femme fatale qui tape à sa porte, une affaire qui parait simple mais qui cache un complot de grande envergure, le tout filmé dans un noir et blanc très stylisé. Malgré les apparences nous ne sommes pas dans un polar des années 40 mais bel et bien dans un film tourné dans les années 80, enfin en partie...

Image de « Vers sa destinée : Test du Bluray »

On parle beaucoup en matière de cinéma de l'archétype du héros américain. Mais certains ne sont pas de fiction. Les vrais sont reconnaissables à leurs fruits, à leur héritage et aux traces qu'ils ont pu nous laisser au travers des âges.

Image de « Si tous les gars du monde… : Test du Bluray »

Entonné sur toutes les radios de France par des Compagnons de la chanson convaincus, le tube Si tous les gars du monde fut aussi un film, et certainement l'un des plus gros succès français de l'année 1956. Populaire et universel, et ça Christian-Jaque c'est son affaire.

Image de « Le Train sifflera trois fois : Test du Bluray »

Beaucoup de choses ont été dites sur ce film. Grand film pour certains, petit western méprisable pour d'autres, Le Train sifflera trois fois aura néanmoins réussi à traverser les décennies et à devenir une œuvre de référence. Pourquoi ? Un petit rappel des faits semble nécessaire.

Image de « Les Blancs ne savent pas sauter : Test du Bluray »

Accueillons donc chaleureusement la courageuse équipe de Lionheart Editions, nouveau venu dans le monde des éditeurs vidéo indépendants. Et pour vous prouver que la bleusaille a du goût (et de l'avenir), laissez-nous vous conter les milles et unes vertus de leur première livraison : une édition haute-définition du cultissime et so 90's Les Blancs ne savent pas sauter.

Image de « Terminator Dark Fate : Test du Bluray 4K »

Depuis le premier film de James Cameron, la franchise Terminator est passée par de nombreuses étapes. Sauf que même les machines de Skynet ne peuvent arrêter la soif de brouzoufs des producteurs, et les suites s'enchaînèrent jusqu'au désastre annoncé. Renaissant une nouvelle fois de ses cendres, elle livre aujourd'hui un nouvel ersatz qui a la bonne idée de partir d'un nouveau postulat.

Image de « Le Crocodile de la mort : Test du Bluray »

Comme beaucoup se sont posés la même question, de Sam Raimi à Wes Craven ou George A. Romero, que faire après un premier film instantanément devenu culte ? Surtout que comme souvent dans ce cas là, les attentes des critiques, spectateurs et distributeurs sont aussi injustes qu'inaccessibles. Et clairement à ce titre Le Crocodile de la mort sera largement boudé, jaugé violemment à l'aune du Massacre à la tronçonneuse.

Image de « Countdown : Test du Bluray »

Countdown de Justin Dec est le nouveau rejeton de la vague de films jouant la carte de l'horreur ludique pour adolescents, à base de high-concepts un peu foireux plus ou moins bien exploités. Pour le meilleur avec Destination Finale ou pour le pire avec Action ou Vérité. Countdown peut sensiblement s'intercaler entre les deux, que ce soit dans la proximité du concept, comme dans la qualité du produit final.

Image de « Le Mans 66 : Test du Bluray »

Le Mans 66 est du même métal qui, au-delà de ses scènes de courses folles, dresse le portrait de personnages passionnés dont la flamboyance renvoie douloureusement à notre triste époque actuelle. Attention, chef d'œuvre en approche.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020