Jardins de pierre : Test du Bluray
Bertha Boxcar : Test du Bluray
Opération Re Mida : Test du DVD
Rejoignez-nous sur :
Image de « Jardins de pierre : Test du Bluray »

Francis Ford Coppola et la guerre du Vietnam c'est Apocalypse Now, le voyage au bout de l'enfer sensoriel. C'est aussi dix ans plus tard, le voyage émotionnel d'un pays au deuil presque impossible.

Image de « Bertha Boxcar : Test du Bluray »

Pas franchement le film le plus reconnu de la filmographie de Martin Scorsese, Boxcar Bertha est certes son unique vraie incursion dans le cinéma d'exploitation et l'œuvre de commande, mais reste une véritable œuvre. Une seconde réalisation sous l'égide Corman où la personnalité du jeune new-yorkais ne demande qu'à éclore.

Image de « Opération Re Mida : Test du DVD »

A peine cinq petites années après que le grand James Bond ai fait chavirer ses premières poulettes et succomber son premier méchant, l'inénarrable Jess Franco défie la mode Eurospy et déboulonne le genre dans un curieux et hilarant Opération Re Mida.

Image de « The Commitments : Test du Bluray »

Les Commitments. qu'est-ce donc réellement ? Un joli petit film indé ayant créé la surprise sur un faux groupe de soul ou un groupe de musique ayant profité du vecteur cinéma pour faire sa promo ? Le film d'Alan Parker brouille les cartes et fait exceptionnel, de son film est né un groupe.

Image de « Police : Test du Bluray »

Si on devait résumer la filmographie d'Anne Fontaine en quelques mots, « Humanité » serait en bonne place, tant cette qualité transpire de chacun de ses films, qui regorgent de personnages souvent touchants et attachants. Peu de grandes histoires, surtout des petits destins qui se croisent et s'entrechoquent.

Image de « Pacific Rim : Test du Bluray 4K Titans of Cult »

En tout cas, une chose est sure, quel que soit le succès public du film et quel que soit ses menus défauts, Del Toro a réussi avec Pacific Rim un véritable tour de force, celui de nous proposer une expérience cinématographique sans égale, un blockbuster généreux et profond à vous en décoller la mâchoire.

Image de « Jabberwocky : Test du Bluray »

Première œuvre solo du plus américain des Monty Python, la fable médiévale Jabberwocky revient dans une nouvelle restauration 4k à partir du négatif original supervisée par Terry Gilliam en personne.

Image de « L'Enfer des hommes : Test du Bluray »

Dix ans après la fin de la guerre, véritable brochure dédiée à l'armée étasunienne et probablement applaudie par le ministère de la défense, L'Enfer des Hommes (au titre français plus crétin que jamais) se présente comme un focus sur le soldat le plus mythique du cru, brossant un portrait glorieux et débonnaire de l'entrée en guerre des USA, de leurs valeureux GIs et de leur efficacité militaire.

Image de « Chasse à l'homme : Test du Bluray »

Quand le prince de l'action made in HK débarque à Hollywood sur invitation du réalisateur d'Evil Dead pour faire don de ses ralentis iconiques à la star belge de Kickboxer, ça donne Hard Target, émule cajun et burné des Chasses du Comte Zaroff. What the fuck ?!

Image de « The World of Kanako : Test du Bluray »

Transposition au grand écran d'un roman d'Akio Fukamachi, The World of Kanako est un pur shoot d'adrénaline, une frénésie d'images et de sons basés sur une intrigue de thriller qui aurait lâché les chevaux sans tenir compte des règles de bienséance. Tetsuya Nakashima, réalisateur de Memories of Matsuko et Confessions, cosigne le scénario de cette œuvre... autre.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021