Le Retour des morts-vivants 3 : Test du Bluray
Cartouche : Test du Bluray
Ces Garçons qui venaient du Brésil : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Retour des morts-vivants 3 : Test du Bluray »

Comme La Fiancée de Frankenstein, la figure même de Julie, jeune et belle zombies aux piercings sanglants est devenue l'une des icones du cinéma d'horreur. Une créature aussi belle que dangereuse pour un Retour des morts-vivants 3 qui se ressemble en rien à ses prédécesseurs.

Image de « Cartouche : Test du Bluray »

Véhicule glorieux entièrement tourné au départ vers les débuts incandescents de notre fierté nationale Jean-Paul Belmondo, le grand divertissement populaire Cartouche marque aussi l'arrivé du réalisateur Philippe de Broca dans la famille... Mais ces deux là ne sont-ils pas en train de se faire voler la vedette par une jolie italienne ?

Image de « Ces Garçons qui venaient du Brésil : Test du Bluray »

Longtemps annoncé comme victime potentielle d'un remake moderne, Ces garçons qui venaient du Brésil et son trio de tête Gregory Peck, Laurence Olivier et James Mason, fut pour beaucoup un mini-trauma lors de sa première sortie, tiraillés entre le ridicule et l'inquiétante réalité des notions politiques et scientifiques étalées froidement.

Image de « Le Dernier des Mohicans : Test du Bluray »

Installé dans la filmographie de Michael Man comme encastré entre le téléfilm ébauche L.A.Takedown et le chef-d'œuvre parfaitement abouti Heat, le film historique Le Dernier des Mohicans fait figure d'exception.

Image de « Drôle de drame : Test du Bluray »

Le terme de critique est prétentieux lorsqu'il s'agit d'un film avec un tel pedigree. De la réalisation de Marcel Carné aux dialogues de Jacques Prévert, ce Drôle de drame a dépassé le statut de film pour rentrer dans celui du patrimoine du cinéma français jusqu'à trouver sa place dans celui des incontournables du cinéma mondial.

Image de « La Neige en deuil : Test du Bluray »

Le Malabar Princess n'évoque peut-être pas grand-chose pour la plupart d'entre nous. Au mieux, un vague souvenir d'un film de 2008 où Jacques Villeret devait affronter la montagne. Pourtant, l'avion Malabar Princess défraya la chronique en novembre 1950 en ayant la mauvaise idée de se crasher dans le massif du Mont-Blanc ne laissant aucun survivant derrière lui.

Image de « Maniac / Vigilante : Test des Blurays »

Il était inévitable que le félin au tabagisme incurable croise la route de William Lustig, cinéaste culte et pilier des légendaires labels Anchor Bay et Blue Underground. Une rencontre au sommet qui nous vaut un doublé d'anthologie : Maniac et Vigilante ! Préparez le pop-corn et les sacs à vomi !

Image de « Quatre films de René Clair : Test des Blurays »

René Clair fait partie de ces cinéastes dont les toutes premières armes - des courts-métrages de surcroît ! - sont aujourd'hui jugés presque plus importants que tous les longs-métrages parfois immenses qu'il a pu réaliser par la suite.

Image de « Universal Soldier : Test du Bluray 4K »

Avec Universal Soldier, la Carolco de Mario Kassar et Andrew Vajna fait coup double. D'un côté, ils se paient le phénomène Van Damme, offrant à la star belge un blockbuster digne de ce nom. De l'autre, ils engagent Roland Emmerich, réalisateur ouest-allemand de séries B sous influences, lui laissant l'opportunité de se faire un nom à Hollywood.

Image de « Mutations : Test du Bluray »

Jamais sorti en salle en France puis bazardé comme un DTV dans une VHS criarde et dans un montage expurgé de ses premières minutes bavardes, Mutations est largement passé sous les radars. Pourtant s'il y a bien une chose qui ne qualifie pas cet essai improbable c'est la modération.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019