La Chute de l'empire romain : Test du Bluray
France : Test du Bluray
Dune : Test de l'UHD
Rejoignez-nous sur :
Image de « La Chute de l'empire romain : Test du Bluray »

Cinquième production massive portée par le producteur Samuel Bronston dans son Hollywood espagnol et déjà le rêve s'effondre sous son budget colossal et une idée du blockbuster historique passée de mode. Pourtant cette chute inexorable affiche un sacré panache, une élégance crépusculaire, profitant d'un casting impérial et de la réalisation assurée du grand Anthony Mann.

Image de « France : Test du Bluray »

Le cinéma de Bruno Dumont peut laisser pantois. Hermétique, lent, il a su au fil du temps s'attacher un noyau de fidèles spectateurs. Plus accessible qu'à l'accoutumée, France, son dernier film n'en contient pas moins un regard acerbe sur notre monde.

Image de « Dune : Test de l'UHD »

Inadaptable, trop intense, compliqué, trop touffu, l'œuvre de Frank Herbert a fait fantasmer nombre de lecteurs et épuisé nombre de scénaristes. Si cette version n'est pas la première à voir le jour, elle est certainement celle faite avec le plus d'ambition et d'amour.

Image de « Shining Sex : Test du Bluray »

Qui aime le cinéma étrange et bisseux de Jess Franco connaît forcément Lina Romay et ce sous toutes les coutures. Une grande histoire d'amour à la vie et à l'écran dont la rencontre s'est faite durant le tournage de Shining Sex, délire SF, très érotique et très euh... Jess Franco.

Image de « L'Extravagant M. Ruggles : Test du Bluray »

Premier film de la renaissance artistique de Leo McCarey, futur génie comique et sentimental de Cette sacrée vérité et Elle et Lui, L'Extravagant M. Ruggles est une comédie légère sur le choc des cultures, une célébration des valeurs de la démocratie US, mais aussi un irrésistible portait de majordome british coincé dans l'Amérique profonde servi par un inoubliable Charles Laughton.

Image de « Le Président et Miss Wade : Test du Bluray »

Trois ans après le succès de l'adaptation au cinéma de la pièce de théâtre A Few Good Men, thriller judiciaire et militaire où un Jack Nicholson gonflé à bloc tentait de bouffer du Tom Cruise à coups de répliques cultes (« YOU CAN'T HANDLE THE TRUTH ! »), Rob Reiner et Aaron Sorkin remettent le couvert pour une comédie romantique qui n'en est pas vraiment une, évocation sincère de l'idéalisme cher à Frank Capra et prémices de la série culte The West Wing.

Image de « The Rescue : Test du Bluray »

Le cinéma d'action chinois n'a plus rien à prouver depuis bien longtemps. Ceux qui ont connu son essor avec les polars Hong-kongais dans les années 90 en parlent encore tout émus. Bénéficiant aujourd'hui des moyens de la Chine continentale, ces films se sont transformés en productions testostéronées à la CGI. Lorgnant sur le film catastrophe, ce Rescue en est un bon symbole.

Image de « Citizen Kane : Test de l'UHD »

Monument du cinéma s'il en est. Œuvre mythique et naissance à la fois d'un génie du 7ème art et d'un monde hollywoodien s'ouvrant à une révolution formelle, Citizen Kane sera à tout jamais l'un des incontournables de l'histoire du cinéma. Une telle richesse et une telle flamboyance qui le préserve, lui, du vieillissement, imposant encore et toujours sa fière modernité.

Image de « Rick and Morty Saison 5 : Test du Bluray »

Cinq ans après la quatrième saison, la petite bande menée par Dan Harmon et Justin Roiland, a enfin livré sa copie de 10 nouvelles aventures délicates et chamarrées menées tambour battant par les aventuriers de l'ailleurs papy Morty et couillon Rick... Et le reste de la petite famille bien entendu, tout aussi dysfonctionnelle.

Image de « Reds : Test du Bluray »

Longtemps indisponible en vidéo, l'épopée historique de Warren Beatty se refait une beauté. L'occasion idoine de s'immiscer au début du siècle dernier le temps d'une intrigue politico-romantique qui nous transbahute du quartier bohème de Greenwich Village jusqu'aux ruelles d'une Petrograd prise sous le feu de la Révolution Russe.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022