Lauréat du Grand Prix au Festival de Cannes, Un prophète est LA claque française de 2009 L'intention scénaristique était déjà louable mais le résultat est implaccable. En forçant certaines portes pour aider la relève hexagonale à avancer, Audiard s'installe lui aussi en prophète. Rencontre avec l'équipe lors de la Conférence de Presse à Lyon.
A l'occasion du nouveau long-métrage de la saga Star Trek, quelques membres de l'équipe du film se sont déplacés en France pour venir soutenir leur bébé : le réalisateur JJ Abrams (créateur de Lost et Alias, réalisateur de Mission : Impossible III) et les acteurs Chris Pine (le nouveau Kirk), Zachary « Sylar » Quinto (dans le rôle de Spock), la sublime Zoë Saldana (Uhura) et enfin Eric Bana dans un inattendu rôle de bad guy.
Aux côtés de Brian Yuzna et Stuart Gordon, Don Coscarelli en est sans doute l'un des plus précieux artisans du genre horrifique. Sa double actualité en 2006 (sortie en salles de Bubba Ho-Tep, et en DVD import de la saga Phantasm) nous donnait l'occasion de revenir en sa compagnie sur une carrière singulière, et de vous rappeler au passage tout le bien qu'on en pense...
La sortie conjointe en DVD de Land of the Dead et de Martin nous donnait l'occasion rêvée il y a deux ans d'interroger l'un des maître du cinéma de genre à propos de ce qu'il convient désormais d'appeler une tétralogie. Le résultat, quarante minutes de conversations avec l'un des plus légendaires réalisateurs de films d'horreur. Des moments où l'on se sent plus fan que journaliste.
Alors que le cinéaste se rendait en 2004 aux Rencontres du cinéma asiatique de Paris pour une rétrospective de ses films, il reçevait aimablement la presse dans le petit hall d'un Holiday Inn. Une opportunité rare de rencontrer cet auteur coréen en France, un artiste qui en seulement trois longs-métrages s'était déjà construit une filmographie cohérente et des plus passionnantes.