La Nikkatsu et le Roman Porno.
FFIB 2019 : Le Compte Rendu
L'Étrange Festival 2019
Rejoignez-nous sur :
Image de « Festival Lumière 2014 »

Du 13 au 19 octobre dernier à Lyon s'est déroulé la 6ème édition du Festival Lumière, le rendez-vous qui commence à devenir incontournable pour tous les cinéphiles. 144 films répartis en 316 séances sur 40 salles, des rencontres et masterclass, des ciné-concerts à l'Auditorium, cette 6ème édition n'avait rien à envier aux précédentes. Un festival pour tous qui encore une fois, s'est déroulé à merveille.

Image de « L'Etrange Festival 2014 »

Lors des 10 derniers jours s'est donc déroulée la vingtième édition de L'Étrange Festival. Un événement un peu à part au cœur de la folie mercantile d'un centre commercial situé au Forum des Halles, à Paris. Un vrai contraste donc pour ces âmes en peine qui hantent habituellement les lieux et qui jurent avec une programmation totalement barge ayant donné ses lettres de noblesses à un rendez-vous pas tout à fait comme les autres.

Image de « Portrait de Zack Snyder »

Rares sont les cinéastes qui aujourd'hui font couler autant d'encre après seulement cinq films et sept ans de carrière. Depuis son deuxième film, le très exubérant 300, le jeune réalisateur californien a subi les foudres d'un public et de tout un pan de la critique, l'accusant de fascisme, de misogynie, tandis que d'autres répugnent l'opulence de son style en le chargeant d'être un formaliste prétentieux et inconsistant.

Image de « Hallucinations Collectives 2013 : Compte-rendu  »

Certain aiment à passer la période de pâques au ski, pour les derniers soubresauts de l'hiver, d'autres le passe en famille à ramasser des œufs, en ce qui nous concerne nous avions nous aussi quelques idées pour nous occuper lors de ce weekend festif. La meilleure était de  nous rendre à Lyon pour assister à une manifestation culturelle chaque année plus intéressante, « Hallucinations Collectives ».

Image de « Paris International Fantastic Film Festival 2012 : Compte rendu »

Vendredi 16 novembre 2012, c'est remonté à bloc et prêt à passer dix jours de folie cinématographique que nous entrons dans le hall flamboyant du Gaumont opéra capucines. Un an après la surpuissante première année qui surprit et combla son public par son professionnalisme et sa programmation alléchante, nous étions donc impatient de commencer cette saison 2 annoncée comme « Bigger and lourder » !

Image de « L'Etrange Festival 2012 »

Après une dizaine de jours passés au Forum des images de Paris, il est temps de faire le bilan de cette édition qui marque la majorité de L'Etrange festival de Paris. Cette 18ème année a été pleine de surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, mais également riche en rencontres et en débats, mais aussi et surtout couronnée d'un grand succès public .

Image de « Dossier Hammer Films »

La mythique Hammer Films, illustre studio indépendant anglais, semble bien partie pour renaître définitivement de ses cendres. Entre des remasterisations HD pour de futurs Blu-ray et un retour sur grand écran à l'horreur victorienne avec le très réussi La Dame en noir, les oracles pourraient oser prédire un nouvel âge d'or.

Image de « Gérardmer 2011 : Le Compte-Rendu complet ! »

26 janvier 2011. Gérardmer nous accueille pour une 18ème édition de son Festival International du Film Fantastique. Dix-huit bougies, synonymes d'un passage à l'âge adulte, célébrées cette année sous la thématique « Schizophrénie, Claustrophobie, Paranoïa... et autres petites joies de l'existence », des désordres mentaux pour le moins emblématiques du cinéma de genre.

Image de « Le Cinéma vu par Dédo »

Dédo du Jamel Comedy Club nous livre ses pensées philosophiques et introspectives sur les derniers films qu'il a vus. Harry Potter, Jusqu'en Enfer, Vendredi 13, Martyrs... Vous ne verrez plus jamais les films sélectionnés par Dédo de la même manière !

Image de « La Révolution Avatar »

Après douze ans d'absence (mais pas de vacances, vu qu'il n'en prend jamais), James Cameron sort enfin un nouveau film en salles. Et pas n'importe lequel, puisqu'Avatar traîne dans ses cartons depuis plus de 12 ans. A l'origine pensé pour servir la soupe à Digital Domain, le projet aura finalement été investi d'une mission beaucoup plus ambitieuse : bouleverser la création cinématographique, rien de moins.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020