De retour dans notre galaxie après une apparition trop succincte, Lola Cordova revient secouer notre réalité en remaniant joyeusement ses premiers atours. Un album revu et corrigé mais loin d'être assagi et ça nous va très bien.
Nouvelle jolie découverte pour Akileos qui traduit ici un webcomic particulièrement suivi depuis ses premières pages apparues en 2015 sur la plateforme Webtoons. Un voyage dans le futur plein d'optimisme, de fraicheur, de délicatesse et d'émotions. Y a pas à dire : ça change.
Il parait qu'il est malpoli d'exposer l'âge des femmes. Mais lorsqu'on atteint aussi fièrement les 80 printemps et que l'on affiche une même forme olympique, il serait dommage d'avoir des excès de pudeur. Toujours aussi belle, toujours aussi fière, plus puissante que jamais, Wonder Woman se paye une anthologie anniversaire bien méritée.
Après l'Alien 3 de William Gibson, Vestron continue dans son exploration des scénarios inédits, ou avortés, remis en avant par la collection Visionaries de Boom Studios ! Peut-être plus mythique encore, la première mouture de La Planète des singes imaginée par Rod Serling renait de ses cendres et c'est forcément un indispensable pour les fans de la saga.
On les avait laissé seules, éplorées, dénudées et affamées en pleine jungle et forcément on se demandait ce qu'avaient pu devenir nos belles sauvageonnes de Jungle Fantasy. Les, enfin la, voici de retour dans un album entièrement dédié à Ivory, aventurière blonde prête à tous les sacrifices pour retrouver sa progéniture.
Agaçant par son naturel boyscout pour les uns, fascinant par sa stature de modèle immuable pour les autres, Superman n'est jamais aussi intéressant que lorsqu'il est abordé justement par le biais de sa légende. Valeur montante de DC Comics, Tom King délivre l'un des portraits les plus éloquents du plus célèbre des immigrés clandestins.
Huit ans (en années humaines) après la publication d'un premier tome remarqué, la petite bande à poils et à puces de Bêtes de somme revient enfin chez Delcourt pour un second volume tout aussi riche en fantômes, sorcellerie, démons et humour félin. Mais en coulisse il semblerait que la laisse va bientôt changer de main.
Après de trop longues années de vaches maigres, Judge Dredd prend enfin sa, petite, revanche dans les étals français. D'un coté Delirium retraduit les épisodes historiques, de l'autre Vestron se charge des crossovers, tandis que Réflexion se charge des essais US. Dernier traduit chez ce dernier, Mega-City Two se prend des airs de vacances estivales. Mais attention aux coups de soleil.
Nouvelle porte d'entrée dans l'univers complexe, sombre et chargé de ce pauvre Batman, Batman Universe se veut un spectacle grand public, léger et accessible. Mais avec Brian M. Bendis et Nick Derington aux commandes le divertissement est rapidement teinté d'un second degré et d'un grain de folie qui séduisent.
Le collaborateur de Naoki Urasawa sur Monster et Pluto s'associe à l'illustrateur de Free Fight pour un actionner pétaradant et méchamment viril. Mais dans Zig, La Terreur est inacceptable, les gros muscles et les grosses pétoires ne sont pas toujours la meilleure réponse.