Camelot 3000 de Mike W. Barr et Brian Bolland
Midnight Tales T.4 par Mathieu Bablet & co.
Robocop: Citizens Arrest de Brian Wood & Jorge Coelho
Rejoignez-nous sur :
Image de « Shazam contre la société des monstres de Jeff Smith »

Urban Comics aurait été bien bête de ne pas capitaliser sur la sortie prochaine du long métrage Warner dédié à Shazam. Surtout quand cela permet aux lecteurs de retrouver à tout petit prix (10 euros !) la réinterprétation magique, et inédite, que lui consacra Jeff Smith il y a un peu plus de dix ans.

Image de « New Justice T.1 : La Totalité de Scott Snyder & co. »

En perte de vitesse depuis le lancement des New 52 et un opus cinéma à coté de la plaque, la Justice League voit le scénariste star de DC, Scott Snyder arriver à son chevet pour un (énième) relaunch aux faux-airs d'une ancienne série animée, mais qui laisse de coté en cours de route la décontraction de son petit modèle.

Image de « Peau de Mille Bêtes de Stéphane Fert »

Après avoir rendu à la sœur d'Arthur le trône qu'elle méritait depuis longtemps dans le superbe Morgane coécrit avec Simon Kansara, Stéphane Fert s'apprête à célébrer une nouvelle princesse pas comme les autres dans un conte aussi flamboyant que déluré.

Image de « Vertiges Nocturnes de Salvador Sanz »

Totalement inconnu en France si ce n'est par une courte apparition sur l'anthologie dédiée à [REC], Salvador Sanz est pourtant un grand nom de la BD latino qui cultive un univers cauchemardesque dont on peut enfin avoir un échantillon avec Vertiges Nocturnes.

Image de « The Division : Rémission de Jean-David Morvan & The Tribe »

Disponible sur Xbox One, PS4 et PC depuis le 12 mars dernier, The Division 2 et son apocalypse civilisationnelle signée Tom Clancy a été précédée de quelques jours par la BD The Division Rémission. Pas une préquelle, ni une suite déguisée ou un aparté sur un personnage reconnaissable, mais une histoire à part qui reflète parfaitement les ambitions d'Ubisoft.

Image de « Mes Héros ont toujours été des junkies de Brubaker & Phillips »

Série phare du duo Ed Brubaker / Sean Phillips, Criminal résonne comme l'une des meilleures relectures modernes du polar noir, ancrée dans un monde réaliste, cruel et violent. Achevée en 2016 (officiellement) après trois minis séries en rab, la série revient avec un nouveau fixe, que les auteurs identifient comme une « nouvelle » inédite se déroulant dans le même univers.

Image de « Walking Dead T.31 par Robert Kirkman & Charlie Adlard »

Plus de quinze ans d'existence et s'approchant doucement, mais sûrement, de son 200ème numéro The Walking Dead, la BD, continue son bonhomme de chemin en parallèle des séries TV et autres romans à succès. Mais le comic de Robert Kirkman a-t-il encore des choses à raconter ? Manifestement oui.

Image de « Extremity de Daniel Warren Johnson »

Il n'aura pas fallu bien longtemps au jeune Daniel Warren Johnson pour se faire un nom dans le paysage de la BD américaine. Un webcomic qui fait grand bruit, Space-Mullet ! (en France chez Akileos), quelques apparitions épisodiques chez les éditeurs majeurs et Extremity, un premier creator own cajolé par les bras accueillants du label Skybound d'Images Comics, et c'est une première nomination aux Eisner Award et toute la profession qui se bouscule.

Image de « Rome West de Brian Wood, Justin Giampaoli & Andrea Mutti »

Imaginé par les auteurs de DMZ et Northlanders, deux références historico-politiques, Rome West est une série concept aussi exigeante qu'inspirée qui prend le parti de raconter l'histoire des Amériques en imaginant ce qui serait arrivé si en 323 les romains avaient accosté sur ses côtes.

Image de « Druuna T.5 de Serpieri »

En complément de la réédition complète et enrichie des albums de la série Druuna, Glénat avait aussi accompagné une relance de l'œuvre de Serpieri avec, entre autres, Anima que l'on nous présentait comme la prequel de Druuna. Voici désormais la suite inédite qui reprend 15 ans après le précédent Clone les péripéties naturistes de la belle amazone.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019