Donjon Zénith T.7 & Donjon Antipodes - 10000 par Sfar & Trondheim
Steins;Gate T.1 par Yomi Sarachi
Aliens, La Série Originale Vol.1 par Verheiden & A. Nelson
Rejoignez-nous sur :
Image de « Ice Pig T.1 de Yukai Asada »

Pas encore tout à fait une des nouvelles stars du manga, Yukai Asada est une petite valeur qui monte, venant confirmer après Woodstock et Tokko-Zero, son intérêt pour des thématiques originales et assez personnelles. Et en l'occurrence, Ice Pig se déroule ni plus ni moins sur fond d'esclavagisme moderne.

Image de « Crusaders T.1 : La Colonne de fer »

Après Prométhée et Olympus Mons, Christophe Bec s'embarque à nouveau sur les barques interstellaires de la grande science-fiction avec Crusaders, album massif pratiquant généreusement son pendant « Hard » (soit constitué sur les connaissances réelles). Peu de fantaisies, mais c'est béton.

Image de « Dans la tête de Sherlock Holmes T.1 de Cyril Liéron & Benoit Dahan »

En dehors de la télévision et du cinéma, s'il y a bien un média où les dérivés de Sherlock Holmes s'ébattent joyeusement depuis des décennies c'est bien la bande dessinée. Au risque bien entendu d'en devenir anecdotiques. Cela n'est certainement pas le cas de Dans la tête de Sherlock Holmes, aventure inédite mais aussi l'une des plus fidèles à Mr Conan Doyle.

Image de « L'épée sacrée de Gabriel Rodriguez »

Après avoir connu sa première grande gloire avec le comic déjà culte Locke & Key, Gabriel Rodriguez revient, émancipé, avec un creator own écrit et illustré par ses soins. Outre la prise de risque pour l'artiste, il opère ici un changement de style aussi admirablement que surprenant.

Image de « The Ghost Fleet de Donny Cates  & Daniel Warren Johnson  »

Avant que l'un ne devienne la dernière coqueluche de Marvel, passant de Doctor Stange à Thanos et prochainement Silver Surfer, et que le second soit la dernière trouvaille d'Images Comics, Donny Cates et Daniel Warren Johnson avaient lancé il y a cinq ans une œuvre commune, The Ghost Fleet, au sein de Dark Horse.

Image de « Danger Girl : Mayday d'Andy Hartnell & John Royle »

Depuis leur arrivé chez Graph Zeppelin les agents secrètes les plus sexy du monde n'ont jamais été aussi régulièrement présentes en librairie. Après le décoiffant Trique-trac à Shanghai voici le grand retour d'une donzelle que l'on pensait disparue depuis longtemps : Natalia Kassle.

Image de « ODY-C Omnibus de Matt Fraction & Christian Ward »

Auteur bien ancré dans la maison Marvel, mais alternant rigoureusement avec les titres indépendants, Matt Fraction n'est plus à un concept de barge près. Jouant souvent avec la structure même de la BD, se lançant dans des expérimentations narratives et stylistique culottée, il s'essaya en 2014 a une relecture SF pop de L'Odyssée d'Homère. Un monument qui n'a pas pour habitude de se laisser aborder facilement.

Image de « Marshal Law de Pat Mills et Kevin O’Neill »

Rejeton du Dark Age des comics, carrément éclipsé chez les lecteurs et les éditeurs français par le monument The Watchmen, Marshal Law, dont seule la première minisérie connue il y a bien longtemps une traduction française, méritait largement la transcription localisée de cet Omnibus gonflé à block. Avec son anti-super-héros au look SM et son défilé d'enfoirés en lycra, ce comic punk jusqu'au bout du barbelé a tout de la perle oubliée, et odorante.

Image de « E.V.A. Chroniques de l’inframonde de Marco Turini »

Présenté comme un classique de la SF hard boiled oublié, EVA Chroniques de l'inframonde pourrait faire illusion, en particulier du coté des lecteurs ayant été bercés par la grande époque révolue de la BD d'anticipation française. Mais l'illusion n'a qu'un temps.

Image de « Raisekamika T.1 d'Hajime Segawa »

Valeur montante du shonen ayant déjà dragué son public avec les précédents Ga-Rei La Bête enchainée et Tokyo ESP, Hajime Segawa propose déjà sa troisième série d'envergure : Raisekamika. Une nouvelle aventure fantastique mettant en scène des adolescents délurés, mais cette fois-ci projetés au royaume des dieux.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020