Danger Girl : Renégate d'Andy Hartnell & Stephen Molnar
Voraces de Christophe Bec & Stefano Landini
Le Culte de Mars par Mobidic
Rejoignez-nous sur :
Image de « On est chez nous T.1 de Runberg, Truc & Otero »

Dans une atmosphère politique nauséabonde, On est chez nous décrit une campagne municipale comme les autres au sein d'un fief de l'extrême droite. Ça sent bon la France, les slogans identitaires et les magouilles de parti. Le fier chant du coq, mais toujours les pieds dans le purin.

Image de « Jack of Fables T.1 de Bill Willingham & co. »

Echappé des pages du grand feuilleton Fables, Jack of Fables va enfin devenir maitre de son destin (sic) et réussir à imposer 50 numéros durant l'immensité de sa gloire et de son courage dans un comic... parodique cela va de soi. Un roadmovie à travers une Amérique rocambolesque qui retrouve la légèreté des débuts tout en explorant des concepts narratifs assez acrobatiques.

Image de « Gunfighter T.1 de Christophe Bec & Michel Rouge »

Illustrateur adulé pour Comanche et pour avoir repris la suite de Jean Giraud sur Marshall Blueberry, Michel Rouge avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Pourtant le scénario imaginé par le stakhanoviste Christophe Bec a su le convaincre. Et on comprend aisément pourquoi.

Image de « Coyotes T.1 de Sean Lewis & Caitlin Yarsky »

Premier titre publié chez Hi Comics aux coté de Rick & Morty, le post-apocalyptique The Few était signé Sean Lewis. Un auteur plus que prometteur que l'on retrouve aux commandes du manifeste sanglant Coyotes, accompagné d'une jolie révélation graphique : Caitlin Yarsky.

Image de « Kebek T.1 de Philippe Gauckler »

L'inconnu peut apparaitre n' importe où et n'importe quand et changer drastiquement le monde. Et chez Philippe Gauckler, le mystère prend naissance sous les anciennes terres du peuple Cri avec un artefact géant, noir comme l'espace.

Image de « BPRD Un Mal bien connu T.1 de Mike Mignola & co. »

Crée en 1993 avec la première apparition d'Hellboy, l'Hellboyverse de Mike Mignola approche de sa fin... Une apocalypse en chassant une autre, celle-ci devrait cependant être définitive. Le BPRD tire ses dernières cartouches et ressuscite une gueule bien connue.

Image de « Hellina - Scythe de Pat Shand & Gabriel Andrade »

Après un premier volume entièrement dédié à sa carrière solo et un passage remarqué dans les pages du crossover féminin War Godess, Hellina revient chez Tabou BD (pas pour tout le monde donc) mais aux cotés de sa maitresse et amante Scythe. De l'amour oui, du sexe aussi, mais beaucoup de mort et de tripes surtout.

Image de « Evil Dead 2, La Série T.2 par Frank Hannah & Oscar Bazaldua »

Pas de boomstick à portée de mains ni de tronçonneuse rivée au poignet, mais cela ne va pas empêcher Ash de re-re-re-revenir tout de même. Ou tout comme. Après un premier tome bien burné l'alter ego de Bruce Campbell tente de se racheter une conduite... Nan je déconne.

Image de « V-Girls, L’œil du diable T.1 de Jean-Pierre Pécau & Jovan Ukropina »

La France n'aime pas trop les mélanges de genres d'habitude. Jean-Pierre Pécau et Jovan Ukropina ouvrent pourtant les vannes à fond en oscillant constamment entre espionnage, roman de gare, comics de super-héros, fantastique et surnaturel, le tout sous l'emballage d'une uchronie cinéphile. Forcément ça sort du lot.

Image de « Noô T.1 de Laurent Genefort & Alexis Sentenac »

Nouvelle exploration de l'œuvre flamboyante de Stefan Wul (Niourk, Oms en série), Noô vient illustrer un roman un peu à part dans la carrière du romancier, plus lumineux et spectaculaire : un space opera dans les règles de l'art.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020