Sonata T.1 de David Hine & Brian Haberlin
Naomi Saison 1 par Bendis, Walker & Campbell
Doggybags #16 : Stress Killers on the loose par Run & co.
Rejoignez-nous sur :
Image de « Nicnevin et la Reine de Sang de Helen Mullane & Dom Reardon »

Nouvelle découverte du label H1, versant comic international de la vénérable maison Les Humanoïdes associés, cette (première?) aventure de Nicnevin dans la campagne hantée de la veille Angleterre renoue avec une veille tradition de contes païens horrifiques. Traditionnel, mais pas que.

Image de « The Weatherman T.1 de Jody Leheup & Nathan Fox »

Quand on fait la pluie et le beau temps sur les canaux de diffusions planétaires, il ne faut pas s'étonner que parfois la grêle nous tombe directement sur la gueule. Une virée explosive sur la planète Mars qui doit beaucoup, et c'est une bonne nouvelle, à l'œuvre de Phillip K. Dick.

Image de « American Vampire Vol.1 de Scott Snyder & co.  »

Dernière, voir ultime, saga fleuve du label Vertigo, American Vampire revient chez Urban Comics sous la forme nouvelle d'une intégrale en quatre volumes. L'occasion de rattraper les wagons pour les retardataires, mais aussi de redécouvrir la saga complète réorganisée en suivant la chronologie historique des évènements.

Image de « Dans le sens du vent T.1 d'Aki Arie »

Après de bien trop longues vacances Aki Irie la créatrice du délicieux Le Monde de Ran revient avec un nouveau voyage en terres magiques : l'Islande.

Image de « Bone Parish T.1 de Culenn Bunn & Jonas Scharf »

Dernière fierté de l'équipe de Boom ! Studio, Bone Parish est une nouvelle excursion dans les ruelles noires de la drogue et les riches demeures de ses pourvoyeurs. Mais le coke c'est has-been, voici venir la « cendre » ultime shoot qui permet d'entrer en contact avec la mort.

Image de « Omni T.1 de Devin Grayson & Alitha Martinez »

Un peu en retrait dans la guerre-guerre des licences comics en France, Les Humanoïdes associés sont revenus sur le terrain avec H1 un nouvel univers maison publié en simultané chez nous et aux USA. Un univers neuf, lancé par Ignited et déjà rejoint par une poignée de séries au milieu desquels Omni pourrait s'avérer centrale.

Image de « DCeased de Tom Taylor  »

L'invasion zombie continue de s'étendre et touche aujourd'hui le fier univers de DC Comics. Proposé en France dans un album aux couvertures variant bien macabres, DCeased a-t-il le mordant nécessaire ?

Image de « The Spider King de Josh Vann & Simone d’Armini »

Grindhouse, la nouvelle collection pleine de Bis de Glénat propose désormais, dans un très beau volume intégral plein de petits bonus, la mini-série The Spider King. Un blockbuster dessiné qui rappelle inévitablement par son pitch un certain Cowboy & Aliens.... La BD, pas le film.

Image de « Alien 3 par William Gibson »

Après la suite d'Aliens qui fut, voici la suite d'Aliens qui aurait pu. Un traitement totalement inédit signé par le pape du cyberpunk William Gibson et dont il ne reste quasiment rien dans le long métrage final, mais qui est désormais adapté en bande-dessinée par Dark Horse et traduit par Vestron.

Image de « Die ! Die ! Die ! T.1 de Robert Kirkman & co.  »

Juste le temps de verser une petite larme, de poser le dernier tome de Walking Dead sur l'étagère que Kirkman nous glisse entre les doigts le totalement destroy Die ! Die ! Die !, véritable déversement de tripes, de balles sifflantes et de mauvais goût. Un bon coup de fouet.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020