Doggybags T.15 : Made In America
Green Lantern : Emerald Twilight de Ron Marz & Darryl Banks
Moonshadow de J. M. DeMatteis & Jon J. Muth
Rejoignez-nous sur :
Image de « Conan Le Cimmerien T.7 par Hautière, Cassegrain & Vatine »

Juin 1936. Au terme d'une longue dépression, Robert E. Howard met fin à ses jours. Il avait trente ans. Quelques mois auparavant, il signait l'ultime récit des aventures de Conan : Les Clous Rouges, considéré encore aujourd'hui comme un de ses plus grands écrits. Une aventure sanglante, à la noirceur de jais, où ses thèmes de prédilection trouvaient leur plus beau vaisseau. Ce tome 7, de la collection Glénat, lui est aujourd'hui consacré.

Image de « The Kong Crew T.1 d'Eric Hérenguel »

Dans un premier temps proposé sous la forme épisodique et comics chez le petit éditeur Caurette, The Kong Crew s'offre une seconde vie plus baraquée chez Ankama avec un premier album à la couverture massive et spectaculaire. Impossible de faire moins pour une BD censée contenir la puissance du roi des singes.

Image de « Les Maitres de l’Univers / Cosmocats illustré par Freddie E. Williams II  »

Rois des action figures et des programmes jeunesse des années 80 Les Maîtres de l'univers et les Cosmocats s'allient enfin pour sauver le monde, l'univers et les compléments alimentaires.

Image de « Dracula de Roy Thomas & Mike Mignola »

Totalement introuvable depuis au moins vingts ans, l'adaptation en BD du Dracula de Francis Ford Coppola a enfin pointé son nez chez Delcourt avec des pages entièrement restaurées. Un petit évènement, presque historique, puisqu'il s'agit là en outre de l'un des meilleurs travaux de Mike Mignola.

Image de « Batman Detective T.1 de Peter Tomasi & Doug Mahnke »

Nouveau lancement pour l'univers implacable de ce cher Batman qui se voit doté d'une nouvelle équipe créative, et donc d'une nouvelle collection chez Urban Comics qui après Batman Détective Comics propose le 1er tome de Batman Detective, tout court.

Image de « Doggybags T.14 par Run & co.  »

Tels les revenants qu'elle célèbre depuis quelques années maintenant, Doggybags revient d'entre les morts avec trois nouveaux récits terrifiants et une poignée de bonus glauques au possible.

Image de « Le Chevalier d’Eon T.1 par Delalande, Mogavino & Lapo »

Pas forcément évident, et un peu risqué, de passer après le succès du diptyque d'Agnès Maupré chez Ankama... Pourtant, la nouvelle série dédiée au Chevalier d'Eon ne démérite pas, plongeant efficacement dans les méandres historiques. Avec un soupçon d'aventure en supplément.

Image de « Dracula L’Authentique par Colton Worley & co.  »

Incontournable et fondateur le roman de Bram Stoker est un grand habitué des adaptations, et entre autres en BD. Mais la mini-série intitulée The Complete aux USA et L'Authentique en France, a la grande ambition d'être la plus fidèle possible au grand Dracula.

Image de « Teen Titans Rebirth T.1 de Benjamin Percy & co.  »

Qu'il est difficile de rester dans l'ombre de Batman. Damian, le nouveau Robin s'y refuse catégoriquement. Et son indépendance va passer par une reformation de la célèbre Teen Titans dont, bien entendu, il se doit d'être le leader. Pas sur que tous les acolytes soient d'accord.

Image de « Maudit sois-tu T.1 de Philippe Pelaez & Carlos Puerta »

Piochant dans les classiques de la littérature fantastique, la minisérie en trois tomes Maudit sois-tu entend réorganiser ses curieux univers gothiques en une saga généalogique obscure et inquiétante. Titré sobrement Zaroff, le premier chapitre n'arrive malheureusement pas toujours à se hisser à la hauteur de ses illustres modèles.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020