Danger Girl : Renégate d'Andy Hartnell & Stephen Molnar
Voraces de Christophe Bec & Stefano Landini
Le Culte de Mars par Mobidic
Rejoignez-nous sur :
Image de « Next Men Vol.1 de John Byrne »

Après la publication de 2112, mini-série en forme de prequelle totalement SF, Delirium passe aux choses sérieuses avec le premier volume de Next Men grand œuvre de l'artiste dont la publication chaotique se sera étalée sur vingt ans et 44 numéros !

Image de « Chocolate Vampire T.1 & 2 de Kyoko Kumagai »

Autrice que de nombreux lecteurs de Shojo manga connaissent et apprécient déjà, Kyoko Kumagai délaisse un peu ses romances fraiches et légères pour s'adonner aux chroniques vampiriques. Bien entendu les grands sentiments ne sont jamais loin, mais assujettis aux lois du sang.

Image de « Batman Damned de Brian Azzarello & Lee Bermejo »

Initié par le White Knight de Sean Murphy, le Black Label de DC Comics entre dans le vif du sujet avec Batman Damned. Une nuit aux airs de purgatoire pour un Bruce Wayne malmené par le duo Brian Azzarello et Lee Bermejo, auteurs du déjà remarquable Joker.

Image de « The Last Temptation de Neil Gaiman & Alice Cooper »

Le Hard Rock et les comics c'est une vieille histoire d'amour. Entre Kiss et Rob Zombie, le prince Alice Cooper poussa le vice jusqu'à combiner son 13ème album avec une BD élaborée en collaboration avec Neil Gaiman, le papa de Sandman.

Image de « Nathanaëlle de Charles Berberian & Fred Beltran »

Un peu à distance des sagas SF après l'achèvement des Technopères et Megalex, Fred Beltran revient au futurisme décadent avec l'album luxe Nathanaëlle, accompagné cette fois-ci d'un scénariste que l'on n'attendait pas forcément de ce coté là : Charles Berberian.

Image de « Camelot 3000 de Mike W. Barr et Brian Bolland »

Volume finalement assez peu connu en France, Camelot 3000 aura été l'évènement éditorial 1982 aux Etats-Unis et une maxi-série qui a littéralement changé la donne. De retour au format pavé des Urban Cult, la légende arthurienne version space-opera par Mike W. Barr, Brian Bolland affiche toujours une certaine noblesse.

Image de « Midnight Tales T.4 par Mathieu Bablet & co. »

Quatrième volume et déjà le dernier... de la première saison. Les sorcières de Mathieu Bablet finissent de prendre leur marque et de réviser leur formule avant de révéler tous leurs charmes. Cinq nouvelles ensorcelées, inquiétantes et envoutantes servies par la crème du Label 619.

Image de « Robocop: Citizens Arrest de Brian Wood & Jorge Coelho »

Après sa relecture musclée de Terminator, Vestron poursuit sa collection Brian Wood en traduisant sa vision de l'univers Robocop. Un autre phénomène mécanique des 80's, une autre icône du genre qui semble parfaitement à l'aise, elle aussi, entre ses mains.

Image de « Gerard Way présente Doom Patrol Vol.1 »

Actualité télé oblige, la délirante Doom Patrol s'offre un comeback débattu avec aux commandes le Gerard Way du groupe My Chemical Romance mais aussi cocréateur du comic Umbrella Academy lui-même passé avec succès du côté de Netflix.

Image de « Persona 5 T.1 de Hisato Murasaki »

Les fans français d'Atlus et de Shin Megami Tensei n'en ont pas fini avec Persona 5 et c'est tant mieux. Après le superbe artbook, Mana Books se lance dan la traduction de l'adaptation du jeu en manga. Un exercice pas toujours pertinent mais qui se révèle ici très soigné.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020