Emporté par la reconnaissance de son Batman White Knight, récit complet en forme de carte blanche déconstruisant totalement le mythe miroir Batman / Joker, Sean Murphy revient avec un second volume, Curse of the White Knight qui n'hésite plus à plonger dans les racines historiques de Gotham.
Et de dix ! Nous voilà déjà arrivé à la moitié des adaptations en bande dessinée des nouvelles de Conan. Et pour cette sorte d'anniversaire, c'est Patrice Louinet, directeur de collection himself, qui se charge du scénario.
Retour aux origines avec le tout premier comic officiel Predator publié par Dark Horse en 1989 alors que la saga se résumait à un chef d'œuvre primal signé John McTiernan. Une suite directe dont la transposition urbaine a laissé des traces vertes fluo sur son passage.
Pas franchement la team la plus connue des lecteurs de comics français, La Légion des super-héros est cependant la plus vaste, enterrant sous le nombre les concurrents de n'importe quels éditeurs. Une bande à part, venue d'un avenir lointain et lumineux qui est mise à l'honneur par Urban Comics avec la publication conjointe de la nouvelle série en date et d'un feuilleton historique. Le futur à portée de main.
Le rock, ou le pop-rock, et les comics c'est une curieuse histoire d'amour qui traîne depuis des lustres. Une relation presque impossible, ou le plus souvent à sens unique (plus facile de faire des références à la pop-culture dans une chanson que d'illustrer l'immatérielle musique), mais qui donne très souvent des projets atypiques, originaux et inventifs.
Re-créatrice de l'excellent Mrs Marvel, passée de figurante à nouvelle icône moderne, G. Willow Wilson investit les nouvelles branches de Dark Horse avec Invisible Kingdom, série de SF déjà bardée de prix aux USA. Et on comprend pourquoi.
Sortie surprise en ce mois d'octobre d'un nouvel album de 48 pages d'Astérix et Obélix. Non pas une pénultième aventure signée, sans relief, par des repreneurs, mais bien par leurs créateurs, les illustres René Goscinny et Albert Uderzo. Mais comment diantre cela est-il possible ?
Depuis le lancement de sa série phare Freaks' Squeele et surtout sa conclusion, Florent Maudoux n'a finalement eu de cesse de développer son univers fétiche. Après la préquelle Rouge, le one-shot furieux Mariko, le Vestigiales pour lecteurs majeurs et vaccinés et la saga Funérailles, il propose avec Kim Trauma un petit détour du coté de l'infirmerie, déjantée, de la FEAH.
Après Webwitch, War Godess, Hellina & Scythe ou les multiples Jungle Fantasy, Tabou pénètre plus profondément dans le catalogue moite de Boundless avec un nouveau blockbuster tout en couleur : Lookers & Ember. Un petit polar où ça tire dans tous les coins.
L'apparition d'un simple badge smiley dans la Batcave peut-il vraiment changer la face de l'univers DC ? Un récit incroyablement casse-gueule, risqué pour le moins, que de tenter de réévaluer Watchmen pour le diluer dans les mondes plus classiques, et commerciaux, de Superman & co. Un grand plan fascinant, mais sa réalisation ne résiste pas à la comparaison avec la précision d'Alan Moore.