Terra Prohibita T.1 de Denis-Pierre Filippi & Patrick Laumond
Ranma ½ T.17 de Rumiko Takahashi
Alien Vs. Predator : Thicker Than Blood de Barlow & Wheatley
Rejoignez-nous sur :
Image de « Tomahawk de Patrick Prugne »

Après une parenthèse plus « amérindienne » et le récit des survivants de Lapérouse, Patrick Prugne revient à ses grandes fresques indiennes avec Tomahawk traque vengeresse entre un homme et un grizzly dans une nature menacée par la guerre des hommes.

Image de « Le Dévoreur de souvenirs T.1&2 de Kyoya Origami & Nachiyo Murayama »

Nouvelle collection lancée en début d'année, Moonlight est l'occasion pour Delcourt/Tonkam de proposer des titres tout en émotions, s'efforçant de dépasser l'habituelle frontière shonen / shojo. Des caractéristiques qui résument parfaitement Le Dévoreur de souvenirs, diptyque où les apparitions d'une légende urbaine va révéler quelques sentiments enfouis.

Image de « The Maximortal de Rick Veitch »

Après Brat Pack qui s'attaquait vertement à l'exploitation des figures super-héroïques par l'industrie du divertissement, Delirium permet aux lecteurs français de découvrir enfin le furieux The Maximortal. Une évocation délirante de la naissance du premier de tous, un certain Superman.

Image de « Prometheus - Life and Death T.1: Predator »

Dans la foulée d'une réédition de Fire and Stone, Vestron propose le grand crossover Aliens / Predator & co qui suivit aux USA : Life And Death. Quelques nouveaux bidasses prêts à en découdre, quelques rescapés pas en très bon état, au milieu des créatures meurtrières et des mystères de Prometheus.

Image de « Ombrane de Bastien Lextrait & Julien Hanoteaux »

L'une des missions que semble s'être alloué Akileos est de découvrir de nouveaux auteurs et artistes aux sensibilités toutes particulière. Entre la traduction du comics online Space Boy et la réédition du punk destroy Apocalypse selon Lola, voici le tout fragile Ombrane. Un premier album par deux noms que l'on va manifestement rapidement être amené à revoir.

Image de « Judge Dredd Affaires Classées 05 par Wagner, Bolland, Dillon & co.  »

Rien n'arrête le Juge et Dredd est de retour pour une cinquième intégrale signée Delirium consacrée à la production faramineuse des années 80 et 81 publiées dans la revue culte 2000 AD. C'est british, c'est bourrin, c'est méchant et forcément... ça dépote toujours autant.

Image de « Apocalypse selon Lola d'Arthur Qwak »

De retour dans notre galaxie après une apparition trop succincte, Lola Cordova revient secouer notre réalité en remaniant joyeusement ses premiers atours. Un album revu et corrigé mais loin d'être assagi et ça nous va très bien.

Image de « Space Boy T.1 de Stephen McCranie »

Nouvelle jolie découverte pour Akileos qui traduit ici un webcomic particulièrement suivi depuis ses premières pages apparues en 2015 sur la plateforme Webtoons. Un voyage dans le futur plein d'optimisme, de fraicheur, de délicatesse et d'émotions. Y a pas à dire : ça change.

Image de « Wonder Woman 80 ans »

Il parait qu'il est malpoli d'exposer l'âge des femmes. Mais lorsqu'on atteint aussi fièrement les 80 printemps et que l'on affiche  une même forme olympique, il serait dommage d'avoir des excès de pudeur. Toujours aussi belle, toujours aussi fière, plus puissante que jamais, Wonder Woman se paye une anthologie anniversaire bien méritée.

Image de « La Planète des singes par Rod Sterling »

Après l'Alien 3 de William Gibson, Vestron continue dans son exploration des scénarios inédits, ou avortés, remis en avant par la collection Visionaries de Boom Studios ! Peut-être plus mythique encore, la première mouture de La Planète des singes imaginée par Rod Serling renait de ses cendres et c'est forcément un indispensable pour les fans de la saga.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021