Midnight Tales T.4 par Mathieu Bablet & co.
Robocop: Citizens Arrest de Brian Wood & Jorge Coelho
Gerard Way présente Doom Patrol Vol.1
Rejoignez-nous sur :
Image de « Sacrificial Vote T.1 de Ryuya Kasai & Edogawa Edogawa »

Témoins du temps, les survival game sont devenus monnaie courante dans les mangas à succès, voir même parfois la norme. Rare sont les titres à réussir dès lors à trouver un angle nouveau, mais Sacrificial Vote surprend justement parce qu'il se rapproche au plus près de problématiques quotidiennes de son lectorat.

Image de « Conan Le Cimmerien T.6 de Virginie Augustin »

Cette fois, le sixième tome est confié tout entier non pas à un mais à une artiste, donnant enfin l'occasion à une femme de donner son point de vue sur un personnage presque uniquement constitué, en apparence du moins, de sueur, de sang et de testostérone.

Image de « Swamp Thing de Len Wein & Bernie Wrightson  »

Si l'idée est relativement répandue, ce n'est cependant pas Alan Moore qui a inventé la fameuse Créature du marais, mais bien une décennie plus tôt le duo Len Wein  et Bernie Wrightson. Et comme tous les grands monstres, sa naissance doit beaucoup au hasard.

Image de « Brink de Dan Abnett & Ian Culbard »

Si la revue anglaise 2000 AD est un peu connue en France, c'est uniquement pour son icone autoritaire le Judge Dredd... à la rigueur pour les plus connaisseurs avec ABC Warriors. Certainement pas pour les dizaines de séries anonymes qui y scrutent avec des angles punk ou plus posés l'avenir radieux qui se déploie devant nous. Heureusement, Akileos a l'esprit curieux et a dégotté l'une des dernières sensations de la revue : Brink.

Image de « Hi Score Girl T.1 de Rensuke Oshikiri »

Pour les plus curieux, le manga de Rensuke Oshikiri est déjà connu des abonnés de Netflix sous la forme d'un sympathique animé produit, en mode économie, par JC Staff. Pour le manga, c'est Mana Book, féru de sa culture gamer, qui en délivre une édition française, et c'est on ne peut plus logique.

Image de « Selina Kyle Catwoman T.1 de Joëlle Jones »

Faisant d'elle l'un des éléments centraux de la vie de Bruce Wayne dans les pages de ses épisodes publiés en France dans Batman Rebirth, Tom King a fait un joli cadeau à Selina Kyle l'extrayant à nouveau de son simple statut de voleuse à griffes. Et, regagnant son indépendance, madame revient dans une nouvelle revue entièrement dédiée à ses exploits en dehors de l'ombre de Gotham.

Image de « Mages T.1 de Jean-Luc Istin & Kyko Duarte »

Rapidement devenue la collection star de la collection Fantasy de Soleil, Terres d'Arran se déploie déjà par le biais de 25 tomes d'Elfes, 15 pour Nains et 6 Orcs et Gobelins dont les derniers chapitres accompagnent fièrement la sortie du petit dernier : Mages. Une nouvelle porte d'entrée dans une fresque qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

Image de « Miss Fury T.1 de Corinna Bechko & Jonathan Lau »

Les comics aiment bien aller repêcher dans leur passé quelques icones oubliées ou délaissées question de les remettre aux goûts du jour, de les réhabiliter et, pourquoi pas, d'en faire de nouveaux succès. Mais bizarrement cette opération concerne plus souvent un The Shadow, un Fantom ou Mandrake, qu'une icône féminine comme Miss Fury, super-héroïne pourtant de vitesse une certaine Wonder Woman.

Image de « Les Tortues Ninja T.7 de Tom Waltz & Cory Smith »

Preuve, s'il en fallait, qu'elles ne sont pas sans talents, les Tortues Ninja arrivent toujours à refaire leur trou, passant d'un éditeur à l'autre (aux USA comme en France) et survivant même aux assauts du producteur Bruckheimer. Et désormais donc, leur destin se joue du coté de Hi Comics avec, il faut l'avouer, de nouvelles carapaces qui font de l'effet.

Image de « Omega Men de Tom King & Barnaby Bagenda »

Moins d'un mois après le sublime Mister Miracle, Urban Comics propose un nouveau titre phare de la jeune, mais déjà imposante, bibliographie de Tom King : Omega Men. Là encore une réinvention osée d'un titre vieillissant. Là encore un moyen détourné de confronter le lecteur de comics à une réalité bien moins colorée.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019