Green Arrow : The Longbow Hunters de Mike Grell
Danger Girl : Renégate d'Andy Hartnell & Stephen Molnar
Voraces de Christophe Bec & Stefano Landini
Rejoignez-nous sur :
Image de « Aliens, La Série Originale Vol.1 par Verheiden & A. Nelson »

Si la saga des Alien se compte sur à peine plus que les doigts de la main, son pendant comic se conjugue à tous les temps avec une masse imposante de récits inédits, de crossovers délirants (Predator, Batman, Terminator...), et d'expériences graphiques qui ont finalement pour origine une première série Aliens, curieuse excroissance qui proposait une suite directe aux évènements du film de James Cameron.

Image de « The New Teen Titans Vol.2 de Wolfman & Pérez »

Imaginés pour concurrencer les X-Men de Marvel, les New Teen Titans se seront rapidement imposés dans les kiosques américains, s'installant comme la nouvelle star de DC Comics, passant même devant Superman et sa ligue de Justice. Faites place aux jeunes !

Image de « Tarzan : L'Intégrale Russ Manning Newspaper Strip Vol .3 »

Des années 60 à la décennie suivante, Graph Zeppelin continue la traduction française de l'intégrale des Strips de Tarzan signés par l'honorable Russ Manning. Un monument de la BD américaine célébré une fois encore par un superbe album avec tranche toilée, des textes de présentation, des documents d'archive et des planches restaurées avec soin.

Image de « Kingdom Come de Mark Waid & Alex Ross »

Nouvelle édition pour l'un des plus gros succès de librairies de DC Comics : Kindom Come. Après la publication en kiosque, la ressortie en albums souples par Semic et les deux intégrales de Panini puis Urban Comics, voici la version française de l'édition « Absolute » avec sa centaine de pages de bonus (croquis, archives, postfaces...) question de bien rappeler son statut d'incontournable.

Image de « Conan Le Cimmerien T.8 de Sylvain Runberg & Park Jae Kwang »

Si les écrits de Robert E. Howard consacrés au Cimmérien ont souvent pris la forme de récits courts et prétendument simplistes, il y en a d'autres, nettement plus longs et complexes, qui ont hissé les nouvelles de Conan aux frontières du roman. Avant le mythique L'Heure du Dragon, Howard signe en 1934 Le Peuple du Cercle Noir, qui contient déjà, quelque part, le squelette de son futur roman.

Image de « The New Frontier de Darwyn Cooke »

Presque introuvable depuis 15 ans The New Frontier revient dans un format « Absolute » comprenant naturellement l'intégrale des six épisodes mais aussi une centaine de pages bonus (making of, recherches graphiques...) et même trois apartés totalement inédites en France. Un superbe volume qui célèbre comme il se doit la plus belle œuvre du regretté Darwyn Cooke.

Image de « V-Wars T.1 de Jonathan Maberry »

En parallèle de la diffusion de la première saison de son adaptation télévisée sur Netflix (et déjà collégialement taclée), Graph Zeppelin proprose l'alternative beaucoup plus alléchante du comic original signé par le romancier Jonathan Maberry.

Image de « Sous le paradis de Gabriele Di Caro »

Effeuiller pour la première fois une BD érotique (ou pornographique) c'est un peu comme entrer subrepticement dans les fantasmes de son auteur. Sans gène, Gabriele Di Caro nous livre les siens dans une série de petits portraits torrides et espiègles.

Image de « Le Serpent et la Lance Acte 1 par Hub »

Après avoir impeccablement conclu ses cycles dédiés à Okko, Hub quitte le Japon féodal pour remonter plus loin encore, vers la civilisation méconnue des aztèques. L'auteur pousse même le vice à se décaler de l'aventure attendue pour plonger dans un polar historique opaque, avec ce petit quelque chose du Nom de la Rose sous le soleil de Mexico.

Image de « Le Démon de Jack Kirby »

Création très populaire issue de l'esprit du grand Jack Kirby, Etrigan le Démon fut pourtant vécu comme une contrainte par l'artiste, peu intéressé par les BDs d'épouvante. Le résultat est pourtant là : un déluge de visions infernales et spectaculaires, des idées à la pelle et une ambiance unique. Signé The King.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020