Terra Prohibita T.1 de Denis-Pierre Filippi & Patrick Laumond
Ranma ½ T.17 de Rumiko Takahashi
Alien Vs. Predator : Thicker Than Blood de Barlow & Wheatley
Rejoignez-nous sur :
Image de « Joker : Fini de rire de J.M. DeMatteis et Chuck Dixon »

Le Joker est à nouveau la star d'une album signé Urban Comics. Un volume réunissant cette fois-ci deux récits symptomatiques des années 90 étudiant la relation interdépendante entre le Batman et sa Nemesis, alors que ce dernier semble guéri et quêtant une vie normale ou cloitré dans le couloir de la mort. Showtime.

Image de « Cinq ans de Terry Moore »

Créateur de Strangers in Paradise et farouchement attaché à son statut d'indépendant, Terry Moore ne manque jamais de culot. En particulier quand après avoir refusé pendant des années les avances de Marvel ou DC, il imagine ni plus ni moins qu'un crossover de ses propres séries... et une fin du monde à déjouer.

Image de « The Dark Knight Returns: The Golden Child de Frank Miller & Rafael Grampa »

Revenu des limbes après quelques années d'errances, Frank Miller ne lâche plus son univers The Dark Knight Returns. Dernier chapitre en date, The Golden Child est non pas un hommage à la carrière d'Eddie Murphy mais bien un one-shot enragé célébrant une nouvelle génération prête à prendre les armes.

Image de « Carbone & Silicium de Mathieu Bablet »

En trois albums Mathieu Bablet s'est installé confortablement parmi les auteurs les importants de la bande dessinée de ces dernières années. Un graphisme à part pour des univers que bien peu abordent avec autant de pertinence : La Belle Mort, Adrastée, Shangri-la... Un art qui culmine à nouveau avec Carbone & Silicium apocalypse poétique aux notes d'éternel recommencement.

Image de « Effet Miroir de Makyo & Laval Ng »

On dit parfois que la BD franco-belge est bien trop bavarde par rapport à ses cousins américains ou japonais, trop concentrée sur le texte et pas assez sur l'efficacité. Effet Miroir vient à nouveau faire mentir cette idée fausse. Un coureur, un motard, un bois désert... une poursuite.

Image de « Prez de Mark Russell & Ben Caldwell »

Création injustement un peu obscure des 70's Prez s'est offert une second vie en 2015 avec une nouvelle courte série imaginée par Mark Russell et Ben Caldwell. Prez, pour Prez'ident, ou un regard acidulé et foutraque sur la gouvernance US et les dégâts qu'elle provoque autour d'elle. Un peu comme Ex Machina... mais en très méchant.

Image de « Blade Runner 2019 T.1 par Johnson, Green, et Guinaldo »

Etonnamment en dehors d'une lointaine adaptation du premier film par Marvel, l'univers cyberpunk de Blade Runner était resté éloigné des comics. Rebondissant sur la suite signée Denis Villeneuve mais se collant au plus près de la vision sombre de Ridley Scott, Blade Runner 2019 creuse plus encore les ruelles désespérées d'un Los Angeles pourrissant.

Image de « Transformers Vol.1 de Brian Ruckley & co.  »

Bien loin des blockbusters boursoufflés, hystériques et franchement abrutis de Michael Bay (certain ne se sont toujours pas remis de Bumblebee urinant sur John Turturo), les comics officiels de Transformers savent se montrer beaucoup plus respectueux des racines de la licence. Ce qui ne veut pas dire que ce premier album français ne va pas nous surprendre.

Image de « Superman : Identité secrète de Kurt Busiek & Stuart Immonen »

Profitant de l'installation du tout nouveau Black Label regroupant autant de nouvelles créations originales que d'anciens titres glorieux hors continuité, Urban Comics réédite le Identité Secrète de Kurt Busiek et Stuart Immonen. Sans doute le traitement le plus réaliste apposé à l'icône Superman.

Image de « These Savage Shores de Ram V & Sumit Kumar »

Publié en indépendant aux USA sous le label Vault Comics, The Savages Shores est le récit flamboyant de la fin d'une ère, de la fin d'une Inde libre et magique en passe d'être contrôlée par l'empire britannique. C'est aussi le dernier sursaut d'une créature aussi vieille que le monde. Et c'est magnifique.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021