Doggybags T.15 : Made In America
Green Lantern : Emerald Twilight de Ron Marz & Darryl Banks
Moonshadow de J. M. DeMatteis & Jon J. Muth
Rejoignez-nous sur :
Image de « G.I. Joe : Homefront T.1 par Fred Van Lente & Steve Kurth »

Le Real American Hero est de retour en france ! Oui ce fameux G.I. Joe et son armée de bidasses ricains biberonnés à Rambo III et aux discours de Reagan. Pas de blockbuster ou de nouvelles Action Figures, avec Homefront c'est du coté des comics que ça se passe.

Image de « Donjon Zénith T.7 & Donjon Antipodes - 10000 par Sfar & Trondheim »

On croyait les portes de la demeure définitivement scellées, mais Joann Sfar, Lewis Trondheim s'étaient laissé une petite fenêtre ouverte sur l'arrière cour. Et 2020 signe la grande relance de cet univers bigarré et délirant avec le grand final (très attendu) de Zénith et le premier album du tout nouveau Donjon Antipodes.

Image de « Steins;Gate T.1 par Yomi Sarachi »

Apparu pour la première fois au Japon en 2009 le premier Steins;Gate, jeu vidéo textuel que les nippons appelé Visual Novel, a depuis connu nombres de variations, réécritures et remakes qui peuvent laisser de marbre les curieux. Adaptation franche et fidèle de la première heure, le manga enfin traduit se présente comme une porte d'entrée accessible.

Image de « Aliens, La Série Originale Vol.1 par Verheiden & A. Nelson »

Si la saga des Alien se compte sur à peine plus que les doigts de la main, son pendant comic se conjugue à tous les temps avec une masse imposante de récits inédits, de crossovers délirants (Predator, Batman, Terminator...), et d'expériences graphiques qui ont finalement pour origine une première série Aliens, curieuse excroissance qui proposait une suite directe aux évènements du film de James Cameron.

Image de « The New Teen Titans Vol.2 de Wolfman & Pérez »

Imaginés pour concurrencer les X-Men de Marvel, les New Teen Titans se seront rapidement imposés dans les kiosques américains, s'installant comme la nouvelle star de DC Comics, passant même devant Superman et sa ligue de Justice. Faites place aux jeunes !

Image de « Tarzan : L'Intégrale Russ Manning Newspaper Strip Vol .3 »

Des années 60 à la décennie suivante, Graph Zeppelin continue la traduction française de l'intégrale des Strips de Tarzan signés par l'honorable Russ Manning. Un monument de la BD américaine célébré une fois encore par un superbe album avec tranche toilée, des textes de présentation, des documents d'archive et des planches restaurées avec soin.

Image de « Kingdom Come de Mark Waid & Alex Ross »

Nouvelle édition pour l'un des plus gros succès de librairies de DC Comics : Kindom Come. Après la publication en kiosque, la ressortie en albums souples par Semic et les deux intégrales de Panini puis Urban Comics, voici la version française de l'édition « Absolute » avec sa centaine de pages de bonus (croquis, archives, postfaces...) question de bien rappeler son statut d'incontournable.

Image de « Conan Le Cimmerien T.8 de Sylvain Runberg & Park Jae Kwang »

Si les écrits de Robert E. Howard consacrés au Cimmérien ont souvent pris la forme de récits courts et prétendument simplistes, il y en a d'autres, nettement plus longs et complexes, qui ont hissé les nouvelles de Conan aux frontières du roman. Avant le mythique L'Heure du Dragon, Howard signe en 1934 Le Peuple du Cercle Noir, qui contient déjà, quelque part, le squelette de son futur roman.

Image de « The New Frontier de Darwyn Cooke »

Presque introuvable depuis 15 ans The New Frontier revient dans un format « Absolute » comprenant naturellement l'intégrale des six épisodes mais aussi une centaine de pages bonus (making of, recherches graphiques...) et même trois apartés totalement inédites en France. Un superbe volume qui célèbre comme il se doit la plus belle œuvre du regretté Darwyn Cooke.

Image de « V-Wars T.1 de Jonathan Maberry »

En parallèle de la diffusion de la première saison de son adaptation télévisée sur Netflix (et déjà collégialement taclée), Graph Zeppelin proprose l'alternative beaucoup plus alléchante du comic original signé par le romancier Jonathan Maberry.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020