Terra Prohibita T.1 de Denis-Pierre Filippi & Patrick Laumond
Ranma ½ T.17 de Rumiko Takahashi
Alien Vs. Predator : Thicker Than Blood de Barlow & Wheatley
Rejoignez-nous sur :
Image de « Gunning For Hits de Jeff Rougvie & Moritat »

Le rock, ou le pop-rock, et les comics c'est une curieuse histoire d'amour qui traîne depuis des lustres. Une relation presque impossible, ou le plus souvent à sens unique (plus facile de faire des références à la pop-culture dans une chanson que d'illustrer l'immatérielle musique), mais qui donne très souvent des projets atypiques, originaux et inventifs.

Image de « Invisible Kingdom T.1 de G. Willow Wilson & Christian Ward  »

Re-créatrice de l'excellent Mrs Marvel, passée de figurante à nouvelle icône moderne, G. Willow Wilson investit les nouvelles branches de Dark Horse avec Invisible Kingdom, série de SF déjà bardée de prix aux USA. Et on comprend pourquoi.

Image de « Astérix : Le Menhir d’Or »

Sortie surprise en ce mois d'octobre d'un nouvel album de 48 pages d'Astérix et Obélix. Non pas une pénultième aventure signée, sans relief, par des repreneurs, mais bien par leurs créateurs, les illustres René Goscinny et Albert Uderzo. Mais comment diantre cela est-il possible ?

Image de « Kim Trauma T.1 de Florent Maudoux & co. »

Depuis le lancement de sa série phare Freaks' Squeele et surtout sa conclusion, Florent Maudoux n'a finalement eu de cesse de développer son univers fétiche. Après la préquelle Rouge, le one-shot furieux Mariko, le Vestigiales pour lecteurs majeurs et vaccinés et la saga Funérailles, il propose avec Kim Trauma un petit détour du coté de l'infirmerie, déjantée, de la FEAH.

Image de « Lookers & Embers par Pat Shand et Gabriel Andrade »

Après Webwitch, War Godess, Hellina & Scythe ou les multiples Jungle Fantasy, Tabou pénètre plus profondément dans le catalogue moite de Boundless avec un nouveau blockbuster tout en couleur : Lookers & Ember. Un petit polar où ça tire dans tous les coins.

Image de « Doomsday Clock de Geoff Johns & Gary Frank »

L'apparition d'un simple badge smiley dans la Batcave peut-il vraiment changer la face de l'univers DC ? Un récit incroyablement casse-gueule, risqué pour le moins, que de tenter de réévaluer Watchmen pour le diluer dans les mondes plus classiques, et commerciaux, de Superman & co. Un grand plan fascinant, mais sa réalisation ne résiste pas à la comparaison avec la précision d'Alan Moore.

Image de « Sonata T.1 de David Hine & Brian Haberlin »

Échappés des pages de la saga Spawn, le duo David Hine et Brian Haberline délaisse les super-héros méphitiques pour donner naissance à une saga de fantasy bien plus personnelle. Un monde sauvage où deux peuples s'affrontent pour le contrôle d'une planète habitée par des dieux géants... Prometteur.

Image de « Naomi Saison 1 par Bendis, Walker & Campbell »

Après revoir repris en mains quelques unes des grandes figures de sa nouvelles maison DC comics, il était important que Brian M. Bendis passe à l'étape suivante on y inscrivant directement une création originale. Et c'est au sein de la gamme Wonder Comics, et ses titres teen, que ça se passe.

Image de « Doggybags #16 : Stress Killers on the loose par Run & co. »

Envers et contre tout, résistant même aux assauts du COVID et du confinement, la dream team de Doggybags revient mettre le couvert avec trois nouveaux récits graphiques, terrifiants et cruels (plus une nouvelle en prose) confrontant le monde réel à ses pires démons... et sa fascination morbide pour les armes à feu.

Image de « Donjon Antipodes + 10000 : Rubéus Khan »

Donjon Antipodes - 10000 revenait aux origines de Terra Amata à l'aube des temps et par le regard humide d'un cabot en quête de son maitre. Donjon Antipodes + 10000 fait découvrir au lecteur ébahit un futur des plus contemporains et un canard râleur prêt à tout casser pour retrouver son fils. 20000 ans d'écart mais l'esprit Donjon reste le même !

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021