Omni T.1 de Devin Grayson & Alitha Martinez
DCeased de Tom Taylor
The Spider King de Josh Vann & Simone d’Armini
Rejoignez-nous sur :
Image de « Druuna T.5 de Serpieri »

En complément de la réédition complète et enrichie des albums de la série Druuna, Glénat avait aussi accompagné une relance de l'œuvre de Serpieri avec, entre autres, Anima que l'on nous présentait comme la prequel de Druuna. Voici désormais la suite inédite qui reprend 15 ans après le précédent Clone les péripéties naturistes de la belle amazone.

Image de « Ultralazer T.1 de Pauline Giraud, Maxence Henry & Yvan Duque »

Avec une candeur rafraichissante, le titre de cette nouvelle série annonce la couleur : Ultralazer. Un terme naïf, échappé de la chambre d'un petit garçon alors qu'il découvre sous son lit la nouvelle arme ultime qui détruira tous les méchants. Ultralazer, la BD, c'est un peu ça.

Image de « Amer Béton Intégrale de Taiyou Matsumoto »

Après une première parution de l'intégrale parue en 2007, Delcourt et Tonkam rééditent Amer Béton en ce début d'année 2019. Sur le papier, rien ne change. Mais, pour les retardataires, c'est l'occasion ou jamais de découvrir le chef d'œuvre intemporel et atypique de Taiyou Matsumoto.

Image de « Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème T.5 »

Presque aussi célèbre que les onze chapitres de la saga vidéoludique, les mangas de Dragon Quest poursuivent leur exploration de cet univers d'Heroic Fantasy hors du temps. Avec Les Héritiers de l'emblème, supervisé par le créateur Yuji Horii en personne, l'esprit de la saga est intact.

Image de « Danganronpa T.1 par Takashi Tsukimi »

Conçue au départ comme une petite œuvre indépendante, un brin fauchée et surtout totalement barrée, Danganronpa a tout de la success story inattendue, qui pousse le vice jusqu'à avoir connu une mouture en manga. Une adaptation en quatre tomes traduits par les spécialistes du genre, Mana Books.

Image de « Hot Space T.1 par Le Pixx »

Ca sent bon la série B dans la BD française depuis quelques années, comme si la nouvelle génération d'auteurs n'avait plus peur d'assumer ses élans musclés, ses frappes directes et ses scripts visant l'action noire et violente. En provenance du petit éditeur indépendants, mais aux goûts certains Kamiti, voici Hot Space virée SF hard boiled et premier album signé Le Pixx.

Image de « Isola T.1 de Brenden Fletcher & Karl Kerschl »

Même aux USA la série est encore jeune, et pourtant il semble évident qu'Isola, signé par Brenden Fletcher et Karl Kerschl, risque de rapidement devenir le titre indies incontournable. Elégance et puissance des illustrations, fermeté et épure du récit, l'album transforme le récit épique en voyage intérieur. Un vrai coup de cœur.

Image de « Le Dernier dragon T.1 de Jean-Pierre Pécau & Léo Pilipovic »

Dans un monde médiéval entre orient et occident, une vaste guerre explose pour mettre la main sur les dernières pierres de dragonite.... Une manne à laquelle on prête des propriétés miraculeuses, et qu'on ne trouve que dans la tête d'authentiques dragons. Mais l'espèce est en voie d'extinction....

Image de « Hellboy & B.P.R.D. T.4 : 1955 par Mike Mignola & co. »

Alors que se profile pour mai prochain une nouvelle version cinématographique, peu attirante il faut l'avouer, le destin de Hellboy se poursuit en comics. Retour à la collection Hellboy & B.P.R.D qui par le biais d'album anthologique conte les premières enquêtes du fils du diable dans un après guerre qui ressemble de plus en plus à une Guerre Froide...

Image de « Justice League of America T.6 par Wark Waid & co.  »

Voici le tome 6 consacré à l'une des plus célèbres périodes de l'équipe phare de DC Comics, marquant le passage de témoin entre le révolutionnaire Grant Morrison et le non moins percutant Mark Waid. Un ultime volume qui forcément prend parfois des airs pot-pourri un peu trop parfumé, regroupant une Graphic Novel culte, la fin d'un run, un conte de noël, un bout de crossover et quelques épisodes plus tardifs.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020