Sonata T.1 de David Hine & Brian Haberlin
Naomi Saison 1 par Bendis, Walker & Campbell
Doggybags #16 : Stress Killers on the loose par Run & co.
Rejoignez-nous sur :
Image de « Blade Runner 2019 T.1 par Johnson, Green, et Guinaldo »

Etonnamment en dehors d'une lointaine adaptation du premier film par Marvel, l'univers cyberpunk de Blade Runner était resté éloigné des comics. Rebondissant sur la suite signée Denis Villeneuve mais se collant au plus près de la vision sombre de Ridley Scott, Blade Runner 2019 creuse plus encore les ruelles désespérées d'un Los Angeles pourrissant.

Image de « Transformers Vol.1 de Brian Ruckley & co.  »

Bien loin des blockbusters boursoufflés, hystériques et franchement abrutis de Michael Bay (certain ne se sont toujours pas remis de Bumblebee urinant sur John Turturo), les comics officiels de Transformers savent se montrer beaucoup plus respectueux des racines de la licence. Ce qui ne veut pas dire que ce premier album français ne va pas nous surprendre.

Image de « Superman : Identité secrète de Kurt Busiek & Stuart Immonen »

Profitant de l'installation du tout nouveau Black Label regroupant autant de nouvelles créations originales que d'anciens titres glorieux hors continuité, Urban Comics réédite le Identité Secrète de Kurt Busiek et Stuart Immonen. Sans doute le traitement le plus réaliste apposé à l'icône Superman.

Image de « These Savage Shores de Ram V & Sumit Kumar »

Publié en indépendant aux USA sous le label Vault Comics, The Savages Shores est le récit flamboyant de la fin d'une ère, de la fin d'une Inde libre et magique en passe d'être contrôlée par l'empire britannique. C'est aussi le dernier sursaut d'une créature aussi vieille que le monde. Et c'est magnifique.

Image de « Tomahawk de Patrick Prugne »

Après une parenthèse plus « amérindienne » et le récit des survivants de Lapérouse, Patrick Prugne revient à ses grandes fresques indiennes avec Tomahawk traque vengeresse entre un homme et un grizzly dans une nature menacée par la guerre des hommes.

Image de « Le Dévoreur de souvenirs T.1&2 de Kyoya Origami & Nachiyo Murayama »

Nouvelle collection lancée en début d'année, Moonlight est l'occasion pour Delcourt/Tonkam de proposer des titres tout en émotions, s'efforçant de dépasser l'habituelle frontière shonen / shojo. Des caractéristiques qui résument parfaitement Le Dévoreur de souvenirs, diptyque où les apparitions d'une légende urbaine va révéler quelques sentiments enfouis.

Image de « The Maximortal de Rick Veitch »

Après Brat Pack qui s'attaquait vertement à l'exploitation des figures super-héroïques par l'industrie du divertissement, Delirium permet aux lecteurs français de découvrir enfin le furieux The Maximortal. Une évocation délirante de la naissance du premier de tous, un certain Superman.

Image de « Prometheus - Life and Death T.1: Predator »

Dans la foulée d'une réédition de Fire and Stone, Vestron propose le grand crossover Aliens / Predator & co qui suivit aux USA : Life And Death. Quelques nouveaux bidasses prêts à en découdre, quelques rescapés pas en très bon état, au milieu des créatures meurtrières et des mystères de Prometheus.

Image de « Ombrane de Bastien Lextrait & Julien Hanoteaux »

L'une des missions que semble s'être alloué Akileos est de découvrir de nouveaux auteurs et artistes aux sensibilités toutes particulière. Entre la traduction du comics online Space Boy et la réédition du punk destroy Apocalypse selon Lola, voici le tout fragile Ombrane. Un premier album par deux noms que l'on va manifestement rapidement être amené à revoir.

Image de « Judge Dredd Affaires Classées 05 par Wagner, Bolland, Dillon & co.  »

Rien n'arrête le Juge et Dredd est de retour pour une cinquième intégrale signée Delirium consacrée à la production faramineuse des années 80 et 81 publiées dans la revue culte 2000 AD. C'est british, c'est bourrin, c'est méchant et forcément... ça dépote toujours autant.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020