DCeased de Tom Taylor
The Spider King de Josh Vann & Simone d’Armini
Alien 3 par William Gibson
Rejoignez-nous sur :
Image de « DCeased de Tom Taylor  »

L'invasion zombie continue de s'étendre et touche aujourd'hui le fier univers de DC Comics. Proposé en France dans un album aux couvertures variant bien macabres, DCeased a-t-il le mordant nécessaire ?

Image de « The Spider King de Josh Vann & Simone d’Armini »

Grindhouse, la nouvelle collection pleine de Bis de Glénat propose désormais, dans un très beau volume intégral plein de petits bonus, la mini-série The Spider King. Un blockbuster dessiné qui rappelle inévitablement par son pitch un certain Cowboy & Aliens.... La BD, pas le film.

Image de « Alien 3 par William Gibson »

Après la suite d'Aliens qui fut, voici la suite d'Aliens qui aurait pu. Un traitement totalement inédit signé par le pape du cyberpunk William Gibson et dont il ne reste quasiment rien dans le long métrage final, mais qui est désormais adapté en bande-dessinée par Dark Horse et traduit par Vestron.

Image de « Die ! Die ! Die ! T.1 de Robert Kirkman & co.  »

Juste le temps de verser une petite larme, de poser le dernier tome de Walking Dead sur l'étagère que Kirkman nous glisse entre les doigts le totalement destroy Die ! Die ! Die !, véritable déversement de tripes, de balles sifflantes et de mauvais goût. Un bon coup de fouet.

Image de « Bitter Root T.1 de Walker, Brown & Greene »

Dernière sensation apparue dans le catalogue d'Image Comics l'année dernière, Bitter Root n'aura pas eu à attendre bien longtemps avant d'être approché pour une future adaptation sur grand ou petit écran. Et en l'occurrence c'est Ryan Coogler qui y a posé sa griffe... et ce n'est pas un hasard.

Image de « Walking Dead T.32 & 33 de Robert Kirkman & Charlie Adlard »

On nous promettait une saga éternelle, un survival multigénérationnel, un soap en terres hostiles, qui durerait au moins jusqu'à un 300ème épisode record et boum ! Juillet 2019, 16 ans (16 ans !) après ses débuts The Walking Dead s'achève. Plus dans les larmes que dans les cris et les hurlements.

Image de « Birdmen T.1 de Yellow Tanabe »

Remarquée pour le court Lost Princess mais véritablement lancée par Kekkaichi (édité en France par Pika) et son prix Shogakukan, Yellow Tanabe a depuis 2013 entamé une publication de longue haleine avec l'étonnant Birdmen, dérivé de la mode sentai qui vole dans les plumes.

Image de « Colt & Pepper T.1 de Darko Macan & Igor Kordey »

Atypique et souvent hors des sentiers battus, le scénariste Darko Macan et le dessinateur Igor Kordey lance une nouvelle série relevée au sein de la collection Terres de Légendes de Delcourt. Un voyage rocambolesque dans un continent américain gavé de magie, de créatures colorées et de héros fatigués.

Image de « Harley Quinn & Les Sirènes de Gotham de Paul Dini & co.  »

Série âgée déjà de dix petites années, le Gotham City Sirens de Paul Dini & friends arrive finalement chez nous sous la forme d'un volume unique réunissant les dix premiers chapitres. Une curiosité aux airs girly, retitrée Harley Quinn & Les Sirènes de Gotham pour l'occasion. Rien à voir avec la sortie du film mettant très prochaine en vedette la groupie du Joker bien entendu.

Image de « Lone Sloane : Babel de Dimitri Avramoglou et Xavier Cazaux-Zago  »

D'Astérix à Black et Mortimer en passant par Corto Maltese, toutes les légendes de la BD franco-belge semblent vouées à trouver un repreneur. Mais on n'attendait pas voir forcément de sitôt (du tout), un artiste comme Phillipe Druillet confier à deux petits jeunes sa plus célèbre création : Lone Sloane.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020