Camelot 3000 de Mike W. Barr et Brian Bolland
Midnight Tales T.4 par Mathieu Bablet & co.
Robocop: Citizens Arrest de Brian Wood & Jorge Coelho
Rejoignez-nous sur :
Image de « Camelot 3000 de Mike W. Barr et Brian Bolland »

Volume finalement assez peu connu en France, Camelot 3000 aura été l'évènement éditorial 1982 aux Etats-Unis et une maxi-série qui a littéralement changé la donne. De retour au format pavé des Urban Cult, la légende arthurienne version space-opera par Mike W. Barr, Brian Bolland affiche toujours une certaine noblesse.

Image de « Midnight Tales T.4 par Mathieu Bablet & co. »

Quatrième volume et déjà le dernier... de la première saison. Les sorcières de Mathieu Bablet finissent de prendre leur marque et de réviser leur formule avant de révéler tous leurs charmes. Cinq nouvelles ensorcelées, inquiétantes et envoutantes servies par la crème du Label 619.

Image de « Robocop: Citizens Arrest de Brian Wood & Jorge Coelho »

Après sa relecture musclée de Terminator, Vestron poursuit sa collection Brian Wood en traduisant sa vision de l'univers Robocop. Un autre phénomène mécanique des 80's, une autre icône du genre qui semble parfaitement à l'aise, elle aussi, entre ses mains.

Image de « Gerard Way présente Doom Patrol Vol.1 »

Actualité télé oblige, la délirante Doom Patrol s'offre un comeback débattu avec aux commandes le Gerard Way du groupe My Chemical Romance mais aussi cocréateur du comic Umbrella Academy lui-même passé avec succès du côté de Netflix.

Image de « Persona 5 T.1 de Hisato Murasaki »

Les fans français d'Atlus et de Shin Megami Tensei n'en ont pas fini avec Persona 5 et c'est tant mieux. Après le superbe artbook, Mana Books se lance dan la traduction de l'adaptation du jeu en manga. Un exercice pas toujours pertinent mais qui se révèle ici très soigné.

Image de « Bram Stoker Dracula par George Bess »

Troisième Dracula de la saison, celui de George Bess ne se démonte pas malgré la concurrence. Un ouvrage encore une fois somptueux pour le classique de l'épouvante gothique qui n'est décidément plus à un petit chef-d'œuvre prêt.

Image de « Jenny Finn de Mike Mignola & Troy Nixey »

Légende brièvement évoquée, puis retrouvée et enfin achevée comme il se doit, Jenny Finn n'a pas eu la vie facile mais ses créateurs Mike Mignola et Troy Nixey, on réussit à mener le projet à bien : un conte macabre étrange dans une Angleterre victorienne contaminée par des entités aquatiques.

Image de « Old Lady Harley de Frank Tieri & Miranda Inaki »

Dans le futur il ne restera plus sur terre qu'une armée de cafards et Harley Quinn. Et le Joker. Et les héros DC. Et Las Vegas. Mais en vieux. Bienvenue dans Old Lady Harley, parodie post-apo qui nous faire dire que vraiment « elle est trop vieille pour ces conneries ».

Image de « Doom Patrol Vol.1 de Grant Morrison & Richard Case »

Equipe de super-héros pas franchement supers en pleine hype grâce à la nouvelle série TV produite par DC, la Doom Patrol est une exception culturelle à elle seule dans la petite histoire de l'éditeur. Et qui d'autre que Grant Morrison pouvait offrir à la troupe ses plus improbables et sidérantes aventures ?

Image de « L'Imprimerie des sorcières T.1 de Mochinchi & Yasuhiro Miyama »

Transportée du jour au lendemain dans un monde de Fantasy peuplé de sorciers et créatures fantastiques Mika embrasse son destin et devient.... Une imprimeuse indépendante ! Une épopée tout aussi épique que la quête d'un artefact légendaire ou la sauvegarde du monde.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019