Aliens Defiance T.1&2 de Brian Wood
Doggybags T.15 : Made In America
Green Lantern : Emerald Twilight de Ron Marz & Darryl Banks
Rejoignez-nous sur :
Image de « Aliens Defiance T.1&2 de Brian Wood »

Entre un spin-of burné de Terminator et l'une des extensions les mieux senties de Robocop, Brian Wood s'est aussi intéressé au mythique Aliens avec en point de mire une maxi-série, Aliens Defiance, qui entend bien bousculer la coutume du simple thriller horrifique. Dans l'espace quelqu'un vous entendra-t-il vous rebeller ?

Image de « Doggybags T.15 : Made In America »

Après un retour inespéré entièrement dédié à La Mort et ses petits tracas, l'anthologie du Label 619 continue sur sa lancée de survivant en s'attaquant à nouveau à l'une de ses petites marottes : les USA et sa joyeuse culture de la solidarité entre les peuples.

Image de « Green Lantern : Emerald Twilight de Ron Marz & Darryl Banks »

Nouvelle gamme de l'édition Urban Comics, DC Confidential a comme ambition de remettre en lumière quelques grandes sagas méconnues de l'éditeur américain. Des arcs narratifs aux conséquences notables mais qui furent pour la plupart, et c'est une injustice, totalement ou partiellement inédites en France. Marqué par une destruction totale du Green Lantern Corp. et un passage de flambeaux impératif, Emerald Twilight y a certainement sa place.

Image de « Moonshadow de J. M. DeMatteis & Jon J. Muth »

Fantasme d'amateur de grandes BDs et de comics hors-normes, Moonshadow de J. M. DeMatteis et Jon J. Muth est enfin proposé en France dans son intégralité par Akileos. Un volume luxe en grand format, accompagné de ses bonus « définitifs » (introduction de l'auteur, galerie de couvertures...) qui concrétise l'un des plus beau comic publié dans les 80's. Moins un monument qu'une invitation au voyage.

Image de « Nicnevin et la Reine de Sang de Helen Mullane & Dom Reardon »

Nouvelle découverte du label H1, versant comic international de la vénérable maison Les Humanoïdes associés, cette (première?) aventure de Nicnevin dans la campagne hantée de la veille Angleterre renoue avec une veille tradition de contes païens horrifiques. Traditionnel, mais pas que.

Image de « The Weatherman T.1 de Jody Leheup & Nathan Fox »

Quand on fait la pluie et le beau temps sur les canaux de diffusions planétaires, il ne faut pas s'étonner que parfois la grêle nous tombe directement sur la gueule. Une virée explosive sur la planète Mars qui doit beaucoup, et c'est une bonne nouvelle, à l'œuvre de Phillip K. Dick.

Image de « American Vampire Vol.1 de Scott Snyder & co.  »

Dernière, voir ultime, saga fleuve du label Vertigo, American Vampire revient chez Urban Comics sous la forme nouvelle d'une intégrale en quatre volumes. L'occasion de rattraper les wagons pour les retardataires, mais aussi de redécouvrir la saga complète réorganisée en suivant la chronologie historique des évènements.

Image de « Dans le sens du vent T.1 d'Aki Arie »

Après de bien trop longues vacances Aki Irie la créatrice du délicieux Le Monde de Ran revient avec un nouveau voyage en terres magiques : l'Islande.

Image de « Bone Parish T.1 de Culenn Bunn & Jonas Scharf »

Dernière fierté de l'équipe de Boom ! Studio, Bone Parish est une nouvelle excursion dans les ruelles noires de la drogue et les riches demeures de ses pourvoyeurs. Mais le coke c'est has-been, voici venir la « cendre » ultime shoot qui permet d'entrer en contact avec la mort.

Image de « Omni T.1 de Devin Grayson & Alitha Martinez »

Un peu en retrait dans la guerre-guerre des licences comics en France, Les Humanoïdes associés sont revenus sur le terrain avec H1 un nouvel univers maison publié en simultané chez nous et aux USA. Un univers neuf, lancé par Ignited et déjà rejoint par une poignée de séries au milieu desquels Omni pourrait s'avérer centrale.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020