Lookers & Embers par Pat Shand et Gabriel Andrade
Doomsday Clock de Geoff Johns & Gary Frank
Sonata T.1 de David Hine & Brian Haberlin
Rejoignez-nous sur :
Image de « Lookers & Embers par Pat Shand et Gabriel Andrade »

Après Webwitch, War Godess, Hellina & Scythe ou les multiples Jungle Fantasy, Tabou pénètre plus profondément dans le catalogue moite de Boundless avec un nouveau blockbuster tout en couleur : Lookers & Ember. Un petit polar où ça tire dans tous les coins.

Image de « Doomsday Clock de Geoff Johns & Gary Frank »

L'apparition d'un simple badge smiley dans la Batcave peut-il vraiment changer la face de l'univers DC ? Un récit incroyablement casse-gueule, risqué pour le moins, que de tenter de réévaluer Watchmen pour le diluer dans les mondes plus classiques, et commerciaux, de Superman & co. Un grand plan fascinant, mais sa réalisation ne résiste pas à la comparaison avec la précision d'Alan Moore.

Image de « Sonata T.1 de David Hine & Brian Haberlin »

Échappés des pages de la saga Spawn, le duo David Hine et Brian Haberline délaisse les super-héros méphitiques pour donner naissance à une saga de fantasy bien plus personnelle. Un monde sauvage où deux peuples s'affrontent pour le contrôle d'une planète habitée par des dieux géants... Prometteur.

Image de « Naomi Saison 1 par Bendis, Walker & Campbell »

Après revoir repris en mains quelques unes des grandes figures de sa nouvelles maison DC comics, il était important que Brian M. Bendis passe à l'étape suivante on y inscrivant directement une création originale. Et c'est au sein de la gamme Wonder Comics, et ses titres teen, que ça se passe.

Image de « Doggybags #16 : Stress Killers on the loose par Run & co. »

Envers et contre tout, résistant même aux assauts du COVID et du confinement, la dream team de Doggybags revient mettre le couvert avec trois nouveaux récits graphiques, terrifiants et cruels (plus une nouvelle en prose) confrontant le monde réel à ses pires démons... et sa fascination morbide pour les armes à feu.

Image de « Donjon Antipodes + 10000 : Rubéus Khan »

Donjon Antipodes - 10000 revenait aux origines de Terra Amata à l'aube des temps et par le regard humide d'un cabot en quête de son maitre. Donjon Antipodes + 10000 fait découvrir au lecteur ébahit un futur des plus contemporains et un canard râleur prêt à tout casser pour retrouver son fils. 20000 ans d'écart mais l'esprit Donjon reste le même !

Image de « Joker : Fini de rire de J.M. DeMatteis et Chuck Dixon »

Le Joker est à nouveau la star d'une album signé Urban Comics. Un volume réunissant cette fois-ci deux récits symptomatiques des années 90 étudiant la relation interdépendante entre le Batman et sa Nemesis, alors que ce dernier semble guéri et quêtant une vie normale ou cloitré dans le couloir de la mort. Showtime.

Image de « Cinq ans de Terry Moore »

Créateur de Strangers in Paradise et farouchement attaché à son statut d'indépendant, Terry Moore ne manque jamais de culot. En particulier quand après avoir refusé pendant des années les avances de Marvel ou DC, il imagine ni plus ni moins qu'un crossover de ses propres séries... et une fin du monde à déjouer.

Image de « The Dark Knight Returns: The Golden Child de Frank Miller & Rafael Grampa »

Revenu des limbes après quelques années d'errances, Frank Miller ne lâche plus son univers The Dark Knight Returns. Dernier chapitre en date, The Golden Child est non pas un hommage à la carrière d'Eddie Murphy mais bien un one-shot enragé célébrant une nouvelle génération prête à prendre les armes.

Image de « Carbone & Silicium de Mathieu Bablet »

En trois albums Mathieu Bablet s'est installé confortablement parmi les auteurs les importants de la bande dessinée de ces dernières années. Un graphisme à part pour des univers que bien peu abordent avec autant de pertinence : La Belle Mort, Adrastée, Shangri-la... Un art qui culmine à nouveau avec Carbone & Silicium apocalypse poétique aux notes d'éternel recommencement.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020