M.A.S.K. x G.I. Joe : The Deathstone / King Cobra
Sea of Stars de Jason Aaron & co.
Godzilla : The Half-Century War de James Stokoe
Rejoignez-nous sur :
Image de « M.A.S.K. x G.I. Joe : The Deathstone / King Cobra »

Depuis l'ambitieux crossover Revolution, la plupart des licences de jouets et d'animés Hasbro sont devenus les colocataires d'un seul et unique univers partagé. G.I. Joe et MASK en particulier ne cessent dès lors de se croiser et de mêler leurs troupes respectives comme viennent l'illustrer les deux récits principaux, et la très courte histoire en supplément, de cet étrange recueil.

Image de « Sea of Stars de Jason Aaron & co. »

Nouvelle création du scénariste Jason Aaron (Scalped, Wolverine and the X-men) après son passage remarqué sur la relance de Star Wars par Marvel, Sea of Stars est une autre forme d'épopée familiale dans une galaxie très lointaine...

Image de « Godzilla : The Half-Century War de James Stokoe »

Parmi les licences exploitées en France par Vestron il y a celle décidément bien trop rare en France de Godzilla. Pas la version américanisée par Legendary Pictures et son MonsterVerse, mais bien celle dérivée des mythiques productions nippones. Artiste au style inimitable, James Stokoe en est profondément amoureux et ça se voit !

Image de « Green Lantern Corps T.1 par David Gibbons & co.  »

En grande partie restée totalement inédite en France, la série Green Lantern Corps fut plus qu'une simple série parallèle à Green Lantern Rebirth de Geoff Johns mais bien une authentique résurrection d'un univers cosmique DC au potentiel gigantesque. Entre humour, batailles spatiales, missions de paix et enquêtes aux confins du cosmos, Green Lantern Corps est une série choral aux airs de saga policière particulièrement accrocheuse.

Image de « The Brave Wish Revenging T1 par Akira Sakamoto »

Même les plus grands héros peuvent avoir un petit coup de mou. Surtout lorsqu'ils sont trahis par la jolie princesse et massacrés par des gardes devant une foule hurlant de joie pour son exécution. Et pour Raoul (oui, c'est son nom) la vengeance est un plat qui se mange carrément brûlant.

Image de « Supergirl Woman of Tomorrow de Tom King & Bilquis Evely »

Troisième album en 2022 chez Urban Comics déjà pour Tom King après Strange Adventures et Rorschach qui effectivement procèdent à chaque fois d'une relecture plus ou moins inédite d'une figure bien établie. Et c'est ici au tour de la fameuse Supergirl, héroïne rayonnante s'il en est, auquel l'auteur rend un vibrant hommage.

Image de « Dur-An-Ki de Kentaro Miura »

Figure incontournable et créateur de la saga culte Berserk, Kentaro Miura n'a pas laissé que cette série inachevée. Amorcé depuis quelques mois seulement et produit par le Studio Gaga, Dur-An-Ki offrait un univers moins guerrier que sa création phare et une visite étonnante dans le monde de la mythologie antique.

Image de « La Colère de Black Adam de Peter Tomasi & co. »

Alors que le film avec Dwayne Johnson se profile à l'horizon, Urban remet l'imposant Black Adam à l'honneur avec un album de la collection DC Nemesis. Deux récits qui se suivent, World War III et The Dark Age qui brossent le portrait d'un vilain surpuissant, mais tragique.

Image de « The Crow Memento Mori de Roberto Recchioni & Werther Dell’Edera »

La saga The Crow quitte un temps le continent américain pour faire un détour par l'Italie. Là-bas aussi les drames sont légion et la vengeance fait entendre sa colère... mais avec quelques subtilités toutes européennes.

Image de « Batman Chronicles 1987 Volume 1 »

Nouvelle proposition chez Urban Comics qui en plus de ses différentes gammes d'albums (classiques, archives, Beyond, Infinite...) brassant des décennies de prouesses chez DC Comics, dispose enfin son format « intégral » avec bien entendu, en tête de proue, l'inévitable Batman.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022